PSG-Barça: «Il va y avoir beaucoup de buts», annonce Luis Enrique
FOOTBALL•Les Catalans affrontent les Parisiens mercredi en quart de finale...Propos recueillis par R.B. au Parc des Princes
Il a profité des derniers instants de la conférence de presse pour fêter un joyeux anniversaire à sa mère. Avant la dédicace à maman, Luis Enrique a quand même eu le temps de causer football et du quart de finale de Ligue des champions entre son Barça et le PSG mercredi soir. Une rencontre que l'entraîneur espagnol annonce spectaculaire.
Le PSG évoluera sans Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Thiago Motta. A quel point cela avantage-t-il le Barça?
On ne peut pas cacher qu’ils ont des absences importantes. Mais en poule, Ibrahimovic n’était pas là à l’aller et on avait perdu (3-2) tandis que l’on avait gagné au retour (3-1) quand il était là. Ils ont un bel effectif donc on a du mal à dire si c’est une bonne chose ou non.
Quelle est la différence entre le Barça de la défaite à Paris en septembre et l'actuel?
On est pareils qu’en début de saison même si on est un peu plus vieux (sourire). Je me souviens du match aller, une belle rencontre où on avait eu des occasions. Il faudra améliorer des choses notamment sur le plan défensif.
A quel match vous attendez-vous?
Il va y avoir des buts. Vu ce que les deux équipes ont montré jusqu'à présent, c’est très probable que l’on en voit beaucoup demain (mercredi). Ça va être un duel très attractif car aucune formation n’a dominé clairement l’autre en poule.
PSG-Barça: «Pas d’offre concrète pour Daniel Alves» selon Blanc
Que vous inspire le PSG?
Ils ont un très bon effectif. J’ai déjà qu’ils étaient des candidats à la victoire finale en Ligue des champions et ils l'ont encore montré en éliminant Chelsea en huitième de finale.
Que préférez-vous dans le jeu du Barça?
J’aime tout de mon équipe. C’est pour ça qu’on est là. Maintenant, on peut être encore meilleur et avoir de meilleures stats. Là, on vient pour essayer de gagner et bien se placer en vue du match retour. En face, le PSG a les mêmes ambitions mais on est déterminés.