FOOTBALLLigue 1: Frédéric Thiriez menacé de mort avant le match Bastia-PSG

Ligue 1: Frédéric Thiriez menacé de mort avant le match Bastia-PSG

FOOTBALLLe président de la Ligue aurait décidé de ne pas se rendre sur la pelouse de Saint-Denis samedi dernier en raison des messages haineux postés sur les réseaux sociaux...
Julien Laloye

J.L.

Frédéric Thiriez et le Sporting club de Bastia, ça ne s'arrange pas. On sait désormais pourquoi le président de la Ligue a finalement refusé de se rendre sur la pelouse pour le traditionnel protocole d'avant-match avec les deux équipes.

Selon le Parisien, une plainte a été déposée par l'avocat de la LFP contre X pour menaces de mort à l'encontre du président de la Ligue avant la finale, via les réseaux sociaux. Les locaux de la Ligue ont même été placés sous surveillance le week-end dernier par le ministère de l'Intérieur.

>> Frédéric Thiriez «ne voulait pas donner l'impression de se pavaner»

l'attitude de Thiriez n'avait pas plu du tout aux joueurs bastiais, déjà échaudés par le scénario de la rencontre: Pierre-Marie Geronimi, président de Bastia, avait même parlé de racisme au micro de RMC: «Thiriez est raciste! Raciste anti-corse. Il fallait simplement dire que le football corse et les joueurs corses ne sont pas les lépreux du football français. Le Sporting le demande, il faut qu'il s'en aille». Bref, pour les vacances à Porto-Vecchio, c'est râpé Fredo.