VIDEO. Coupe de la Ligue: Le PSG pose la première pierre d'un quadruplé rêvé
FOOTBALL•Les Parisiens ont conservé leur trophée en battant les Corses (4-0)...Au Stade de France, Romain Baheux
Ça ne sera pas l'étape la plus difficile du quadruplé rêvé par le PSG mais c'est déjà un premier trophée. Vainqueurs de Bastia samedi soir au Stade de France (4-0), les Parisiens ont entreposé une cinquième Coupe de la Ligue dans la vitrine et ont évité un revers qui aurait fait franchement désordre à quatre jours d'affronter Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions.
Comment Bastia a perdu sa finale
OK, les Corses avaient tapé les Parisiens (4-2) lors de leur dernière visite sur l'île en janvier mais les voir dominer la bande de Laurent Blanc au Stade de France aurait été très surprenant. Les circonstances n'ont pas aidé les hommes de Ghislain Printant. Réduits à dix en première période après l'expulsion de Sébastien Squillaci sur le penalty accordé à Ezequiel Lavezzi (19e), les Corses n'ont pas fini de maudire la fameuse double peine.
« Le but de Z.Ibrahimovic sur pénalty ! #PSGSCB (1-0) Via @Actufoot_ https://t.co/KilQNWD53G — Actualites_FOOT (@Actualites_FOOT) April 11, 2015 »
En infériorité numérique contre l'une des meilleures équipes d'Europe avec deux buts dans la vue à la pause, Bastia avait déjà quasiment perdu sa finale, sa première depuis sa défaite en Coupe de France contre Lorient en 2002. Finalement balayés sur un score sévère, les Corses auraient pu prendre encore plus cher sans plusieurs interventions de leur gardien Alphonse Areola, prêté par le PSG. Ça aurait été encore plus cruel pour les plus de vingt mille supportersc insulaires présents au Stade de France.
Comment Zlatan Ibrahimovic a savouré son avant-dernier match d’avril
Rendez-vous au Camp Nou. Suspendu quatre matchs par la commission de discipline de la Ligue jeudi, Zlatan Ibrahimovic a profité comme il se doit de son avant-dernier match du mois avant le quart de finale retour de Ligue des champions contre le Barça dans dix jours. Un but sur penalty (1-0, 21e) et un autre pion sur un enchaînement contrôle poitrine-frappe (2-0, 41e) et le Suédois s'est fendu d'un doublé, trois jours après un triplé contre Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France.
« #CDL | Doublé de Zlatan Ibrahimovic ! #PSGSCB (2-0) via @Actufoot_ https://t.co/91pzDWRY1B — Actualites_FOOT (@Actualites_FOOT) April 11, 2015 »
Démonstratif après ses buts, Ibrahimovic a voulu marquer son club pour sa première finale disputée avec le PSG. Difficile de ne pas y voir une réponse à la Ligue à une suspension qualifiée par l'intéressé de «honte pour le football».
Comment Laurent Blanc a préparé ses hommes pour le Barça
Pendant que le Barça était tenu en échec sur la pelouse du FC Séville (2-2), les Parisiens n'ont pas disputé la partie la plus fatigante de leur vie. Sur le banc au coup d'envoi, Edinson Cavani a remplacé Ezequiel Lavezzi à l'heure de jeu et est venu claquer (80e, 90e+1) son petit doublé. Les deux hommes seront titulaires mercredi. Laurent Blanc a aussi profité des vingt dernières minutes pour relancer Lucas, blessé depuis mi-février et la réception de Caen (2-2), et faire souffler Javier Pastore. Titulaire contre les Verts et probablement présent au coup d'envoi contre les Catalans, Yohan Cabaye n'est lui sorti trottiner qu'un petit quart d'heure. Bref, pas de quoi éreinter le PSG.
VIDEO. PSG-Bastia: Fallait-il siffler penalty et mettre carton rouge à Squillaci?