FOOTBALLPSG: Sans Cavani, David Luiz et Thiago Motta, «il y a des choix qui couleront de source» selon Laurent Blanc

PSG: Sans Cavani, David Luiz et Thiago Motta, «il y a des choix qui couleront de source» selon Laurent Blanc

FOOTBALLLe PSG affronte Saint-Etienne mercredi avec beaucoup d’absents…
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 15 mars 2015 à Bordeaux.
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 15 mars 2015 à Bordeaux. - NICOLAS TUCAT / AFP
Antoine Maes

Antoine Maes

Comme d’habitude, Laurent Blanc et le PSG «jouent tous les matchs pour les gagner». Ce sera encore le cas mercredi en demi-finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne, à une petite nuance près: sans Thiago Motta, David Luiz et Edinson Cavani, l’effectif parisien s’est sérieusement déplumé. «Je me dis que pour faire l’équipe, c’est à la limite plus facile. J’aimerai avoir tout mon effectif à disposition. La réflexion sera présente, mais il y a des choix qui couleront de sources», souffle Laurent Blanc.

«Le programme tout le monde le connaît. Dans le vestiaire il est affiché de partout»

Ses absences qui tombent mal, puisque les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, toujours qualifiés dans toutes les compétitions, ont entamé à Marseille un marathon de 9 matchs en un moins. «Il n’y a pas à remobiliser les joueurs. Ils savent depuis très longtemps qu’on a un mois d’avril très chargé avec des matchs très intéressants et très importants. Le programme tout le monde le connaît. Dans le vestiaire il est affiché de partout», explique Laurent Blanc.

Alors que se profile également une finale de Coupe de la Ligue contre Bastia et un quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone, il sait que sa gestion de l’effectif sera scrutée de près. Et pas question pour lui de faire l’impasse sur une compétition. «Si on fait ça vous serez les premiers à nous tomber dessus. C’est ça aussi l’utilité d’avoir un effectif de qualité et de quantité dans un club comme le PSG».