FOOTBALLFrance - Danemark: Les Bleus l'emportent (2-0) et font (presque) oublier le Brésil

France - Danemark: Les Bleus l'emportent (2-0) et font (presque) oublier le Brésil

FOOTBALLL’équipe de France s’est imposé à Saint-Etienne…
Antoine Maes

A.M.

«On ne va pas s'habituer à perdre». Didier Deschamps l’avait promis, ses joueurs n’avaient pas envie de lui donner tort. Pour leur deuxième match amical de la semaine, les Bleus se sont imposés contre le Danemark (2-0), à Saint-Etienne. Une victoire qui rassure après la gênante défaite contre le Brésil jeudi dernier au Stade de France (1-3). Autant pour donner du temps de jeu que pour piquer certains de ses joueurs, le sélectionneur n’a pas hésité à faire huit changements. Seuls survivants du désastre contre la Seleçao: Varane, Griezmann et Schneiderlin.

Revivez France-Danemark en live

Bien sûr, c’était Bendtner et Kjaer en face, pas Thiago Silva et Neymar, mais la prestation de l’équipe de France a de quoi rassurer. Plus agressifs et moins brouillons qu’à Saint-Denis, les Bleus ont été récompensés dès la 14e minute par un but d’Alexandre Lacazette. L’attaquant de l’OL, conspué par le public stéphanois (comme Jallet, et Fekir lors de son entrée), a peut-être eu plus de mal à ne pas répondre au public qu’à pousser le ballon dans les filets de Kasper Schmeichel.

Tout a été beaucoup moins fluide après la pause, mais Olivier Giroud avait déjà eu la bonne idée de donner encore un peu de marge aux Français (2-0, 38e). Le Danemark a donc pu faire semblant de sortir du coma pour mettre en valeur Stéphane Ruffier. Kurt Zouma a pu fêter sa première sélection devant le public de son club formateur. Et les Bleus n’ont pas commencé à s’habituer à perdre.