VIDEO. PSG-Lorient: Zlatan Ibrahimovic n'est pas «perturbé du tout» par la polémique
FOOTBALL•Le Suédois a inscrit un triplé contre Lorient (3-1)...R.B.
«Ce n'est pas une réponse, je n'ai fait que mon boulot.» Face aux caméras, Zlatan Ibrahimovic fait comme si de rien n'était. Parisien le plus attendu en zone mixte après la polémique sur ses déclarations contre la France et l'arbitre de la rencontre contre Bordeaux, l'attaquant du PSG a d'abord profité de la réception de Lorient (3-1) pour inscrire un triplé et permettre à son club de prendre la tête de la Ligue 1 avant la rencontre entre Lyon et Nice samedi.
« What a phenomenal mistake that lead to Zlatan Ibrahimovic's third goal... That was given lol #PSGFCL 3-1 #Ligue1 pic.twitter.com/ZDbjNShGzh — YL Soccer News (@YLSocceros) March 20, 2015 »
«Je n’ai pas été perturbé par la tempête médiatique. Ce sont les journaux qui ont lancé ça. Moi, je m’entraîne chaque jour, je joue des matchs pour avoir des résultats, estime le Suédois, qui n’a pas voulu commenter les critiques du premier Ministre Manuel Valls sur son «pays de merde» lâché en Gironde. Ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait. Moi, je regarde devant.»
« Shut up, i scored 3 goals #Zlatan ! cc @woodstome - pic.twitter.com/VTOKcgAaVS (via @philousports) — Laurent Doumergue (@cayenconsulting) March 20, 2015 »
Mais alors pourquoi avoir fait ce petit «Fermez-là» de la main après son troisième but dans les arrêts de jeu? «Une image dit plus que des milliers de mots», glisse le Suédois. Ceux prononcés pour critiquer l'arbitrage de Lionel Jaffredo lui valent une convocation devant la commission de discipline de la Ligue le 9 avril.