FOOTBALLBleus: Nabil Fekir «peut apporter quelque chose de différent», selon Deschamps

Bleus: Nabil Fekir «peut apporter quelque chose de différent», selon Deschamps

FOOTBALLLe Lyonnais a été convoqué pour affronter le Brésil et le Danemark...
A.M. et J.L.

A.M. et J.L.

Son nom était le plus attendu. Et il a fini par sortir de la bouche de Didier Deschamps. Le Lyonnais Nabil Fekir a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France pour affronter le Brésil et le Danemark en match amical. Un choix qui intervient après une longue interrogation du joueur, qui hésitait entre la France et l'Algérie.

«J'ai toujours laissé aux joueurs la liberté de pouvoir s'exprimer. Il y a eu une campagne médiatique, assure «DD». Et ça a créé le buzz pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour ceux qui me connaissent bien, à aucun moment ça ne peut avoir une influence sur moi. Si j'ai décidé de sélectionner Nabil, c'est parce que je considère qu'il peut nous apporter quelque chose de différent. C'est un jeune joueur, qui fait sa 1ere saison à l'OL, il marque des buts et en fait marquer, ça demande confirmation, mais c'était important qu'il rejoigne l'équipe de France. C'est dans ce but-là et pas pour l'empêcher de faire autre chose».


Un peu plus tôt dans la journée, l'entraîneur de Fekir à l'OL, Hubert Fournier, s'était lui aussi exprimé sur la situation de son joueur. «Il peut apporter sa fraîcheur et sa spontanéité. Dans un premier temps, il faudra qu’il regarde, qu’il s’imprègne des codes et coutumes de la sélection avant de prétendre apporter quelque chose à cette équipe. Il a le tempérament pour s’intégrer facilement dans un nouveau groupe. Il a aussi la faculté de savoir rester à sa place. C’est un jeune garçon très bien éduqué». Et accessoirement, un très bon joueur de foot.