Propos de Zlatan Ibrahimovic: «Il ne faudra pas s'étonner après qu'il y ait des difficultés sur les stades» fustige le ministre des Sports
FOOTBALL•Le Suédois s'en est pris à l'arbitre et à la France après le match entre Bordeaux et le PSG...R.B.
Excuses pas tout à fait acceptées. Monté en première ligne sur Twitter pour exiger une repentance en bonne et due forme de Zlatan Ibrahimovic après ces propos sur la France et l'arbitre de la rencontre entre Bordeaux et le PSG dimanche (3-2), le ministre des Sports Patrick Kanner n'a pas été totalement satisfait du communiqué du Suédois publié sur le site du club parisien.
« La déception d'#Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l'arbitre et du pays qui l'accueille. Il devra s'en excuser — Patrick Kanner (@PatrickKanner) March 15, 2015 »
«Il y a eu un dérapage, je dirai même qu'il y a eu une faute. Cette faute n'a pas été traitée dans les excuses de Zlatan Ibrahimovic vis-à-vis de l'arbitrage français qui doit être vraiment sanctuarisé parce que sinon, c'est la porte ouverte à toute forme de dérive, estime-t-il au micro de RTL lundi matin. Si un personnage aussi important que Zlatan Ibrahimovic a ce type de propos, il ne faudra pas s'étonner après qu'il y ait des difficultés sur les stades et ça, ce serait tout à fait regrettable.»
En Gironde, l'attaquant était particulièrement remonté contre Lionel Jaffredo, coupable de ne pas avoir sifflé un coup franc indirect en faveur des Parisiens après une passe en retrait bordelaise prise dans ses mains par le gardien Cédric Carrasso. «Ça fait quinze ans que je joue foot et je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde, avait lancé le Suédois. Ce pays ne mérite pas le PSG»