FOOTBALLReal Madrid: Carlo Ancelotti reconnaît que «tout le monde est affecté» par la mauvaise passe du club

Real Madrid: Carlo Ancelotti reconnaît que «tout le monde est affecté» par la mauvaise passe du club

FOOTBALLL'entraîneur du Real ne cache pas que le club vit des moments un peu difficiles...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le Real Madrid est «affecté» par sa mauvaise passe actuelle mais les joueurs ne doivent pas «baisser les bras», a fait valoir samedi l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui s'est dit convaincu de pouvoir remonter la pente. «Il est normal d'être affecté, tout le monde l'est, tout le Real Madrid. Mais cela ne signifie pas qu'il faille baisser les bras», a exhorté le technicien italien à la veille de la réception de Levante dimanche pour la 27e journée du Championnat d'Espagne.

«Nous allons faire davantage d'efforts et de sacrifices pour résoudre cette situation. Je suis convaincu que nous allons changer les choses rapidement», a-t-il ajouté. Après une année 2014 faste, marquée notamment par son triomphe en C1, le Real Madrid a trébuché à plusieurs reprises en 2015: élimination en Coupe du Roi, perte de la première place de Liga et qualification piteuse mardi contre Schalke 04 en Ligue des champions (défaite 4-3 à domicile après un succès 2-0 à l'aller).



Confirmé dans ses fonctions jeudi par le président Florentino Perez, Ancelotti a dit n'avoir pas de «doute» sur son avenir au Real et il a souligné que le club merengue restait qualifié en C1 et était dans la course en Liga, à un point derrière le leader barcelonais avant le clasico Barça-Real le week-end prochain. «Ce qui nous donne une grande motivation, c'est que tout est encore ouvert pour notre fin de saison», a-t-il souligné.

Contre Levante, des changements pourraient néanmoins intervenir dans le onze merengue: le gardien Iker Casillas pourrait céder sa place au Costaricien Keylor Navas, même si l'Espagnol sera «sûrement» titulaire dans une semaine face au Barça, a dit Ancelotti. «La composition d'équipe que je vais aligner demain (dimanche) ne sera pas pour pointer quinconque du doigt», a prévenu l'entraîneur madrilène.