FOOTBALLOL: Hubert Fournier est réconcilié avec Jean-Michel Aulas, qui «sait de quoi il parle»

OL: Hubert Fournier est réconcilié avec Jean-Michel Aulas, qui «sait de quoi il parle»

FOOTBALLC'est bon, le coach et le président de l'Olympique Lyonnais sont en bons terme...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier a loué «l'expérience» du président Jean-Michel Aulas, «qui sait de quoi il parle», vendredi en conférence de presse, affichant ainsi sa volonté de clore une séquence de désaccord avec l'homme fort de l'OL. «Nous avons la chance d'avoir un président expérimenté qui sait de quoi il parle et c'est vrai qu'un résultat nul serait intéressant car cela maintiendrait cette équipe marseillaise à quatre points», a affirmé Fournier, commentant l'objectif affiché la veille par son président pour le match Marseille-Lyon dimanche (29e journée de Ligue 1).

«Cela ferait un match en moins à disputer et derrière, nous n'aurions plus de confrontations avec le PSG et l'OM. Oui, ce serait un bon résultat», a poursuivi le technicien, qui a indiqué s'être expliqué avec «JMA». Les deux hommes avaient affiché leur désaccord au sujet de la non titularisation de Yoann Gourcuff à Lille, il y a deux semaines (défaite 2-1). Ensuite titulaire à Montpellier le 8 mars (victoire 5-1), Gourcuff est forfait pour dimanche à Marseille en raison d'une nouvelle blessure musculaire, la 19e depuis qu'il est à Lyon.

«Il n'y a aucun souci avec le président»

«Je n'ai pas l'impression d'être plus renforcé que cela après la victoire à Montpellier. Nous nous sommes expliqué avec le président. Je ne veux pas revenir dessus. Il n'y a aucun souci avec le président. C'était mieux de gagner, non pas par rapport à ce qui s'était passé dans la semaine mais plutôt pour poursuivre notre marche en avant», a dit Hubert Fournier.

Pour celui-ci, le fait de ne pas avoir perdu contre Paris Saint-Germain (1-1, 1-1), Marseille (1-0) et Monaco (2-1, 0-0), «crédibilise quelque part» la position de l'OL en tête du classement. L'entraîneur lyonnais estime que l'OM sera dimanche dans le même état d'esprit qu'à l'aller avec une grosse présence physique. «Il faudra avoir à coeur de réaliser une grande performance sur le plan athlétique de notre côté et ne pas se renier dans ce que nous sommes capables de faire car c'est là dessus que nous avons construit nos succès», a-t-il dit.