FOOTBALLChelsea-PSG: Pour John Terry, le fait de mettre la pression sur l'arbitre «fait partie du jeu»

Chelsea-PSG: Pour John Terry, le fait de mettre la pression sur l'arbitre «fait partie du jeu»

FOOTBALLSes coéquipiers de Chelsea ne s'en sont pas privés pour réclamer l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic mercredi...
Antoine Maes

Antoine Maes

Il a le mérite d'assumer. Alors que les critiques pleuvent sur le comportement des joueurs de Chelsea lors de leur élimination contre le PSG mercredi en 8e de finale de la Ligue des champions, John Terry a choisi d'assumer. Le capitaine des Blues est revenu sur un fait de jeu qui aurait pu (dû?) coûter très cher aux Parisiens: l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic. Juste après le tacle du Suédois, toute l'équipe londonienne, hormis Courtois, est venue entourer l'arbitre de la rencontre pour lui mettre la pression.


Un comportement souvent qualifié de «honteux» par les commentateurs anglais. Mais pas pour John Terry, donc. S'il admet, que «ça n'a pas l'air bien du tout», il défend la thèse selon laquelle ce sont les Parisiens qui ont commencé ce petit jeu. «Vous ne pouvez les laisser entourer l'arbitre essayant d'obtenir un carton jaune. Pour moi, si je dois courir 15 ou 20 mètres, ça n'a pas l'air génial, mais quand vous êtes loin et que vous voyez cinq ou six de leurs joueurs entourer l'arbitre... Moi, je soutiens mes coéquipiers. Et une fois que j'y vais, quatre ou cinq viennent avec moi. Ce n'est pas beau, mais ça fait partie du jeu», se défend Terry dans le Guardian.

Pendant et après la rencontre, certains internautes se sont d'ailleurs moqués de la performance de Björn Kuiper. D'abord en truquant sa fiche Wikipédia pour raconter que le néerlandais était un «Chelsea rent boy» (un joueur en prêt).

« @Pure_Milanista Lol look at this Kuipers is a chelsea rent boy pic.twitter.com/ADcY9bMzM0 — Andrew Bouman (@AndrewRay_B) 11 Mars 2015 »

Ensuite, certains se sont amusés à revenir sur la phrase d'Ibrahimovic, qualifiant les joueurs de Chelsea de «bébés».

« Chelsea babies and referee Kuipers should face #UEFA punishment for Ibrahimovic #redcard http://t.co/039rZrHAHZ pic.twitter.com/8JnhjZuJzl — Vote4WorstReferee (@RedCardTheRef1) 12 Mars 2015 »