FOOTBALLDavid Luiz raconte son but

Chelsea-PSG : Dans l’émotion, David Luiz «a oublié» qu’il ne voulait pas fêter son but

FOOTBALLLe défenseur brésilien a permis au PSG d’arracher la prolongation avant le but de la qualification signé Thiago Silva…
Julien Laloye

Julien Laloye

De notre envoyé spécial à Londres,

David Luiz et Thiago Silva ont tellement aimé Stamford Bridge qu’ils ne voulaient plus en partir. Les deux héros de cette nuit magique sont passés en dernier devant les journalistes, entre la fête du vestiaire et celle du bus parisien. Juste le temps de raconter leurs deux coups de tête, ou au moins d’essayer. «Je ne me rappelle pas trop ce qu’il s’est passé, on était tous très fatigués, rigole Thiago, l’œil rougi par deux heures de haute lutte contre le taurillon Diego Costa. Juste de Javier qui me dit «on reste ici on reste ici» parce qu’il ne restait pas beaucoup de temps avant la fin du match, trois minutes peut-être. Je suis allé le fêter de l’autre côté parce qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma femme ; et je pense que c’est un beau cadeau pour elle».



«Mon but de la tête ? C’est grâce à mes cheveux»

Son coéquipier brésilien David Luiz était passé juste avant, harponné par la presse britannique, avide d’un bon mot sur Mourinho, qui l’a mis poliment dehors l’été dernier. Mais pas l’ombre d’une remarque vacharde, rien, chez l’homme qui sourit tout le temps. «J’ai été très heureux ici, d’ailleurs je ne voulais pas fêter mon but, je l’avais dit avant. Mais c’était trop d’émotions à garder, j'ai oublié (rires). Mais je respecte beaucoup ce club qui m’a donné l’opportunité de montrer mon niveau. Ce n’est pas une revanche. Je suis heureux à Paris, heureux de l’image qu’on a montré. Je savais que même à dix on pourrait marquer. Il fallait juste rester vivants le plus longtemps possible. Ma tête sur le corner? C’est grâce à mes cheveux, c’est pour ça que je les garde longs!»


;