Chelsea lance un appel à témoins pour retrouver ses fans racistes
RECHERCHE•Le club anglais a indiqué sur son site internet qu'il lançait un appel à témoignage concernant l'incident raciste du métro parisien...N.C.
Chelsea ne compte pas laisser passer ça. Alors qu'une vidéo montrant des supporters du club empêcher un homme noir de monter dans le métro à Paris circule sur Internet depuis mardi soir, le club londonien a publié ce mercredi un appel à témoins sur son site. «Pour nous aider dans nos recherches et pour identifier les personnes impliquées, nous demandons à ceux qui étaient présents de faire suivre leurs observations, dans la confidentialité la plus stricte, à [email protected]», est-il écrit dans le communiqué.
«Un tel comportement est odieux et n'a sa place ni dans le football ni dans la société»
Alors que la justice française a ouvert une enquête dans la journée, Chelsea s'indigne face à cette scène désolante: «Un tel comportement est odieux et n'a sa place ni dans le football ni dans la société. Nous soutiendrons toute action en justice portée contre les personnes impliquées», ajoute le club.
Par ailleurs, Chelsea a également lancé un appel à témoins à ses supporters pour savoir si certains d'entre eux avaient reçu du gaz lacrymogène lors d'incidents aux abords du Parc des Princes avant la rencontre.