VIDEO. PSG-Chelsea: Comment Thibaut Courtois a dégoûté les Parisiens
FOOTBALL•Le gardien de Chelsea a été particulièrement brillant mardi soir au Parc...N.C.
Sans lui, Les Parisiens n'auraient peut-être pas quitté la pelouse du Parc avec autant de regrets après le match nul concédé contre Chelsea (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Thibaut Courtois, le gardien belge des Londoniens, a clairement été le meilleur des siens. Remplacé la semaine dernière par Petr Cech dans les buts de Chelsea, il a sans doute voulu montrer à Jose Mourinho qu'il était bien le numéro 1 à son poste. Avec brio, et tant pis pour Paris.
>> Le match à revivre en live par ici
Son show a commencé dès la 11e minute, avec une première parade face à Matuidi puis un arrêt réflexe pour repousser une tête d'Ibrahimovic dans la continuité. De quoi garder son équipe dans le match.
« Courtois. https://t.co/FBVwNW3wmb — Ventana Inter. (@VentanaInter) 17 Février 2015 »
Après avoir également empêché Cavani de marquer sur corner (34e), il a tout de même fini par craquer face à l'Uruguayen, laissé seul - il faut dire - par la défense anglaise (54e). Mais Courtois a ensuite permis à son équipe de rester dans le match, notamment sur cette action de classe de Zlatan Ibrahimovic (59e).
« (Vidéo) : La frappe de #Zlatan et l'arret de Courtois ! https://t.co/90XQLw6a3S #PSGCHE — Paris Saint Germain™ (@ParisNewsfr) 17 Février 2015 »
Jusqu'au bout, l'attaquant suédois est resté en échec face au gardien belge. Une dernière fois dans les arrêts de jeu, avec un nouveau sauvetage sur une tête. Si Chelsea aborde le match retour en position de force, il le doit en grande partie à son gardien.
« La parada de Courtois a Ibra. Min. 91 #Champions #PSGChelsea 1-1 https://t.co/txzaLaOydM — Carlos Javier Chacón (@ChivasDice) 17 Février 2015 »