PSG-Caen: Lucas, Marquinhos, Cabaye, et Aurier, «absents pour un moment» manqueront Chelsea
FOOTBALL•Les Parisiens seront largement diminués pour affronter les Blues mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions…J.L.
Un véritable jeu de massacre. Le PSG, parti pour une après-midi tranquille et même rassurante contre Caen, a fini par perdre deux points et quatre joueurs sur blessures pour Chelsea mardi. Marquinhos, Lucas, Cabaye, et Serge Aurier. «Vu la nature de leurs blessures je pense sincèrement qu’ils sont forfaits pour mardi et qu’ils en ont pour un moment, a réagi un Laurent Blanc dépité. Je savais qu’on était sur le fil du rasoir au niveau de la fatigue mais si on m’avait dit que ça se passerait comme ça avant le match, j’aurais eu du mal à y croire.
>> Le match à revivre en live comme à la maison
Dans le détail, Cabaye souffre des adducteurs, comme Lucas, blessé sur une accélération, Marquinhos a une douleur aux ischio-jambiers, et Serge Aurier a été foudroyé en pleine action «en haut de la cuisse». Ces quatre-là sont indisponibles pour mardi, mais les trois grosses semaines avant le match retour devraient permettre d’en récupérer une poignée. Il faudra peut-être attendre jusque-là, aussi, pour récupérer Pastore (mollet) qui n’a toujours pas repris l’entraînement. Matuidi, touché derrière le genou et remplacé en cours de jeu quand Blanc le pouvait encore, «est optimiste pour être à 100% mardi».
Autant d’absences qui obligent pratiquement l’entraîneur parisien à aligner le onze suivant face aux Blues : Sirigu-Van der Wiel-David Luiz-Thiago Silva-Maxwell-Motta-Verratti-Matuidi-Lavezzi-Ibrahimovic-Cavani. Presque l’équipe type, donc, mais c’est sur le banc que les choix se réduisent comme peau de chagrin. Ligne par ligne, il ne reste plus que Camara, Rabiot, et Bahebeck en cas de nouveau coup dur.