CAN: Après une séance de tirs aux buts légendaire, le gardien de la Côte d’Ivoire offre le titre à son pays
FOOTBALL•23 ans après son dernier titre, la Cote d’Ivoire l’emporte…B.V.
De ce match, l’histoire ne retiendra que le dénouement. Un film à suspense incroyable d’une dizaine de minutes, après 120 d’ennui total. La finale de la CAN entre la Côte d’Ivoire et le Ghana n’a pas été passionnante, mais sa séance de tirs au but restera dans la légende. Après deux échecs et huit réussites dans chaque camp, les gardiens se sont expliqués entre eux pour terminer cette Coupe d’Afrique. Le gardien de la Côte d’Ivoire, Copa Barry, a été le héros de cet affrontement. Pris de crampes, il a d’abord arrêté le penalty de son homologue Razak avant de lui-même placer le sien dans la lucarne. Terminé, la Cote d’Ivoire d’Hervé Renard remporte sa deuxième CAN, 23 ans après son dernier titre, en 1992.
Renard est lui le premier coach a remporté la compétition avec deux nations différentes, après son succès avec la Zambie en 2010.
« This is the winning penalty from Côte d'Ivoire keeper Boubacar Barry. http://t.co/4L7IGXj6zv — World Soccer Shop (@worldsoccershop) February 8, 2015 »
« La superbe image de Renard qui tente de consoler Ayew #CIVGHA pic.twitter.com/yHFEewH9B5 — Football News (@FootNews_Fr) February 8, 2015 »
« pic.twitter.com/sNAHAdYwV7 — Philippe (@philousports) February 8, 2015 »