FOOTBALLRC Lens: Toujours actionnaire du club, Mammadov a (encore) promis 15 millions

RC Lens: Toujours actionnaire du club, Mammadov a (encore) promis 15 millions

FOOTBALLHafiz Mammadov est toujours dans le coup selon Gervais Martel...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le président du RC Lens Gervais Martel a assuré vendredi à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) que l'actionnaire du club demeurait l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov et que celui-ci s'engageait à donner 14 millions d'euros pour recruter.

«Hafiz Mammadov nous a proposé un certain nombre de choses (jeudi), à savoir d'amener 4 millions d'euros au mois de janvier, 5 millions en février et 5 en mars», a expliqué le président lensois qui devra «apporter dans les jours qui viennent un certain nombre de garanties à la DNCG».

«Lens qui ne finirait pas la saison? Du rêve...»

Selon Gervais Martel, cet argent n'a rien à voir avec la pérennité du club Sang-et-Or pour l'actuelle saison. «Il n'y a plus besoin de 14 millions, car ils correspondaient à un dépôt de la masse salariale au début de la saison. Or on joue avec huit joueurs en moins par rapport à la saison dernière. Et on a déjà un gain par rapport à cette masse de l'ordre de six millions, auxquels il faut ajouter les charges», a-t-il expliqué.

L'idée selon laquelle «le RC Lens ne finirait pas la saison, c'est du rêve complet. J'ai pu rassurer la DNCG. On leur a donné toutes les garanties sur le fait qu'au niveau trésorerie il n'y aurait aucun problème jusqu'à la fin de la saison. Le RC Lens n'a pas de dettes, n'a jamais eu de retard de paiement de salaires... Lens fonctionne en auto-financement depuis le début de saison et fonctionnera ainsi jusqu'à la fin de la saison.»