FOOTBALLAttentat à «Charlie Hebdo»: La LFP décrète une minute de silence sur toutes les rencontres de la 20e journée de Ligue 1

Attentat à «Charlie Hebdo»: La LFP décrète une minute de silence sur toutes les rencontres de la 20e journée de Ligue 1

FOOTBALLL'action démarre dès mercredi soir lors du match Lille-Evian...
Antoine Maes

A.M.

Quelques heures après l'attaque terroriste à l'encontre de «Charlie Hebdo», la LFP n'est pas restée insensible. Dans un communiqué de presse envoyé en fin d'après-midi, la Ligue annonce son intention de décréter une minute de silence lors de toutes les rencontres de la 20e journée de Ligue 1 et de la 19e journée de Ligue 2 qui se dérouleront ce week-end. La Ligue nationale de rugby a également annoncé la mise en place d'une initiative similaire ce week-end sur les pelouses de Top 14 et de Pro D2.

«  #Ligue1 - #Ligue2 - Une minute de silence avant les rencontres : http://t.co/a0aZTfkqXg pic.twitter.com/cLR8fLIouG — LFP (@LFPfr) 7 Janvier 2015 »

L'action a démarré mercredi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, où une Marseillaise a également retenti avant la rencontre entre le Losc et Evian-Thonon-Gaillard en match en retard de la 14e journée de Ligue 1.

« Magnifique minute de silence au stade Pierre Mauroy suivie d'une Marseillaise entonnée à pleins poumons par les supporters lillois. #Charlie — François Launay (@francoislaunay) January 7, 2015 »

Dans le même temps, de nombreux clubs et joueurs ont manifesté leur soutien via les réseaux sociaux.

«  Sincères condoléances aux familles des victimes, mes pensées vont vers vous en ce jour d'immense… http://t.co/1e2Rt9EyuA — Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 7 Janvier 2015 »

«  Toutes nos pensées vont aux victimes de cet événement dramatique et à leurs proches @Charlie_Hebdo_ #JeSuisCharlie pic.twitter.com/GaTZTDfmUs — Stade Rennais F.C. (@staderennais) 7 Janvier 2015 »

«  Devant l’horreur de la fusillade commise à #CharlieHebdo Michel Seydoux & le LOSC tiennent à exprimer leur effroi et leur profonde tristesse — LOSC (@losclive) 7 Janvier 2015 »