FOOTBALLEvian-OL: Pascal Dupraz dénonce «un show arbitral» en faveur de Lyon

Evian-OL: Pascal Dupraz dénonce «un show arbitral» en faveur de Lyon

FOOTBALLLe coach des Savoyards regrette le pénalty sévère sifflé contre son équipe dans le temps additionnel à 2-2...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Deux buts d'Alexandre Lacazette dont un sur penalty ont permis à Lyon de s'imposer in extremis (3-2), dimanche à Annecy aux dépens d'Evian qui menait encore à la 81e minute, pour la 17e journée de Ligue 1. L'OL a remporté là sa deuxième victoire à l'extérieur cette saison en L1 et conserve sa 3e place alors que l'ETG est 14e.

Lacazette a, pour sa part, porté son total de buts à 13 et prend seul la tête du classement des buteurs. Il avait déjà été décisif jeudi à Gerland contre Reims pour une victoire déjà obtenue à l'arraché (2-1): son centre de l'aile droite dans le temps additionnel avait été détourné dans sa cage par le gardien rémois Johny Placide. Cette fois, il a égalisé en reprenant à bout portant et en force, malgré un angle fermé, un corner de Rachid Ghezzal, entré en jeu peu avant (2-2, 81). Il a ensuite transformé un penalty accordé pour une faute de main d'Adrien Thomasson, très contestée par les « Croix de Savoie » (3-2, 90+3).

Une main très contestable

« Adrien prend le ballon de la poitrine. Il n'y a pas penalty. En septembre, cet arbitre-là (Tony Chapron) était venu nous expliquer, à grands coups d'images, les décisions prises pour qu'on les comprenne. Parmi celles-ci, il y avait le penalty: quand il y a main litigieuse et quand il n'y a pas d'adversaire, l'avantage est laissé au bénéfice au doute. C'est du spectacle, ce n'est plus du football mais un show.», regrette l'entraîneur de l'ETG, Pascal Dupraz.

«  faites vous votre avis http://t.co/kbZ3xFuPVq — Philippe (@saintmtex) December 7, 2014 »


«C'est un peu normal qu'Alex soit l'homme providentiel. Il est le meilleur buteur de la L1, notre leader d'attaque. Il y a une petite dépendance mais c'est comme dans beaucoup d'équipes, à l'image du Real Madrid dépendant de Cristiano Ronaldo. Il n'est bien sûr pas Cristiano, mais à notre niveau il est très important», a souligné de son côté l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, évoquant « un grand sang-froid et une grande maturité» au moment de transformer le penalty décisif.