FOOTBALLOM: La garde à vue de Vincent Labrune et Pape Diouf prolongée

OM: La garde à vue de Vincent Labrune et Pape Diouf prolongée

FOOTBALLLa justice enquête sur des transferts douteux à l'OM...
A Marseille, Loïc Bécart

A Marseille, Loïc Bécart

Mercredi matin, le président de l’OM Vincent Labrune, le directeur général du club Philippe Pérez et l’ancien président Pape Diouf étaient toujours en garde à vue à l’hôtel de police de Marseille. Un autre ex-président du club, Jean-Claude Dassier, est quant à lui entendu à Nanterre. Au total, quinze personnes sont placées en garde à vue dans une affaire de transferts concernant des joueurs et anciens joueurs du club, dont André-Pierre Gignac et Souleymane Diawara.

Ces gardes à vue ont été prolongées de 24h ce mercredi matin. Au total, elles peuvent durer jusque 96 heures. L’avocat de Vincent Labrune est également arrivé. Une confrontation entre les différents protagonistes de l’affaire pourrait avoir lieu, ce qui impliquerait un transfert de Jean-Claude Dassier vers Marseille. D’après I-Télé, Vincent Labrune et Philippe Pérez ne seraient que dans le cadre d'abus de biens sociaux pour la période allant de 2011 à aujourd’hui. A sa sortie de l'hôtel de police, en milieu d'après-midi, l'avocat de l'OM n'a pas souhaité faire de commentaire.

D’après L’Equipe, l’ancien directeur sportif et entraîneur José Anigo aimerait être entendu dans cette affaire. Les policiers étaient allés à son domicile mardi mais José Anigo travaille désormais au Maroc. «Je veux venir et être entendu même si je dois passer deux jours en garde à vue, affirme-t-il. On peut regarder tous les comptes, chercher partout si j’ai de l’argent.»