FOOTBALLVIDEO. Corruption à Nîmes? Pierre Ducrocq, conseiller de joueur, confirme avoir été approché

VIDEO. Corruption à Nîmes? Pierre Ducrocq, conseiller de joueur, confirme avoir été approché

FOOTBALLL'ancien milieu de terrain du PSG, qui dirige une agence de conseil aux joueurs, assure que l'un de ses clients a été approché...
Antoine Maes

A.M.

L'étau se resserre autour sur certains dirigeants du Nîmes Olympique. Une enquête est menée par la sous-direction de la lutte contre le crime organisé et la délinquance financière (SDCOF). Elle a abouti à une série de perquisitions, une dizaine d'interpellations et huit gardes à vue, dont celles de l'actuel président du Nîmes Olympique Jean-Marc Conrad, du président de Caen Jean-François Fortin et de l'entraîneur de Dijon Olivier Dall'Oglio. Contacté par RMC, un joueur de Ligue 2 souhaitant rester anonyme a expliqué avoir été approché pour laisser filer un match face aux Crocos.

Pierre Ducrocq, ancien milieu de terrain du PSG désormais responsable d'une agence de conseil aux joueurs, confirme avoir été approché. «On m’a effectivement contacté pour tenter de me proposer une sorte de corruption», assure l'ancien milieu de terrain, toujours à RMC. «On a tout de suite refusé mais on en a parlé à notre joueur (...). Il m’a dit qu’il ne toucherait pas à ces choses-là. Les gens qui vous appellent pour ce genre de choses ne sont pas très directs. Ils font ça insidieusement mais vous comprenez très vite qu’ils ne sont pas là pour des choses très correctes. Eventuellement un contrat pour un joueur qui jouerait mal le dernier ou l’avant-dernier match de championnat. Peu importe mais des matchs décisifs en tout cas». Contacté par 20 Minutes, Pierre Ducrocq n'a pas souhaité préciser ses propos.