Real Madrid: Pour Ancelotti, «quand Cristiano joue, c'est comme si on commençait le match en menant 1-0»
FOOTBALL•La star portugaise peut battre le record de but de Raul en Ligue des champions contre Liverpool, mardi...20 Minutes avec AFP
Cristiano Ronaldo n'est plus qu'à un but d'égaler Raul Gonzalez comme meilleur buteur absolu de la Ligue des champions mais il n'est pas obsédé par ce record, a assuré lundi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti avant la réception de Liverpool mardi. «Je ne crois pas que Ronaldo pense vraiment à ce record, il peut le battre demain mais il a le temps», a déclaré le technicien italien en conférence de presse. «Demain (mardi), ce n'est pas le dernier match de Ronaldo en Ligue des champions. Je pense qu'il est vraiment concentré sur le fait de jouer pour l'équipe, pas de battre des records.»
«CR7» en est à 70 buts dans sa carrière en C1 et se trouve à seulement une unité du record de Raul (71 buts), ex-capitaine et joueur emblématique du Real à qui Ronaldo a succédé sous le maillot N.7 à Madrid. Si le Portugais rate mardi l'occasion d'égaler voire de dépasser Raul au panthéon des buteurs européens, son grand rival argentin Lionel Messi (69 buts) pourrait lui couper l'herbe sous le pied mercredi lors du déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam.
«Un joueur fantastique, un professionnel fantastique»
«(Ronaldo) est un joueur fantastique, un professionnel fantastique. Quand Cristiano joue, c'est comme si on commençait le match en menant 1-0. C'est peut-être une plaisanterie, mais c'est la réalité», a poursuivi Ancelotti. Pour composer son attaque face à Liverpool au stade Bernabeu, l'Italien n'a pas dévoilé si Gareth Bale serait titulaire ou non pour son retour de blessure.
«Gareth Bale est prêt à jouer, il est de retour de blessure. Mais je ne sais pas, je n'ai pas encore décidé s'il débutera ou s'il commence sur le banc», a conclu le technicien merengue, qui devrait également être privé pour ce match de Dani Carvajal, Fabio Coentrao, Jesé, Asier Illarramendi et Sami Khedira.