Nice-Bastia: Jean-Louis Leca estime qu'il «n'a rien fait de mal»
FOOTBALL•Le gardien remplaçant de Bastia était entré sur la pelouse un drapeau corse à la main à la fin du match à Nice...Nicolas Camus
Il est celui dont tout le monde parle ce dimanche, au lendemain des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre Nice et Bastia. Le gardien remplaçant de Bastia Jean-Louis Leca, qui est entré sur la pelouse au coup de sifflet final un drapeau corse à la main, s'est expliqué dans le Canal Football Club, sur Canal +. «Je n’ai pas à m’excuser, je n’ai rien fait de mal», a-t-il réagi par téléphone.
«J’ai simplement levé un drapeau que j’aime fort»
Accusé par Didier Digard, le capitaine niçois, d'avoir «provoqué» les supporters de son club avec ce geste, Leca ne s'estime pas responsable des débordements qui ont suivi. «Le geste était peut-être un peu déplacé mais j’ai simplement levé un drapeau que j’aime fort. Un drapeau est fait pour ça», a poursuivi le gardien.
La LFP a demandé un rapport sur ces incidents et sa commission de discipline se réunira jeudi pour l'étudier. En attendant, le club de Bastia a publié un communiqué pour soutenir son gardien, affirmant qu'il «n'acceptera aucune sanction» contre lui.