Equipe de France: Steve Mandanda titulaire contre le Portugal en l’absence de Lloris
FOOTBALL•Le gardien titulaire des Bleus est touché à une cuisse…20 Minutes avec AFP
Le gardien Steve Mandanda sera titulaire pour le match amical de l'équipe de France contre le Portugal samedi au Stade France, compte tenu du forfait du titulaire habituel Hugo Lloris, a annoncé vendredi le sélectionneur Didier Deschamps.
«Steve Mandanda jouera, il a un très bon niveau», a dit Deschamps qui devra se passer de Lloris, blessé à une cuisse, et a convoqué le néophyte Benoît Costil en raison du forfait de Stéphane Ruffier, actuellement blessé à un gros orteil.
Mandanda «a retrouvé son meilleur niveau»
«Il a eu une blessure (aux cervicales, qui l'a contraint au forfait pour le Mondial 2014) assez grave, dont on ne se remet pas comme ça notamment chez les gardiens. Il a retrouvé son meilleur niveau et un physique plus adapté au plus haut niveau. Le foot de haut niveau, ça demande aussi et surtout un corps d'athlète», a-t-il développé.
En concurrence avec Ruffier pour le statut de gardien numéro 2 des Bleus, le Marseillais aura donc l'occasion de démontrer qu'il peut conserver ce rôle qui lui était dévolu avant la Coupe du monde. Mais compte tenu de l'absence du Stéphanois, la décision finale de Deschamps sur cette question ne devrait être tranchée que lors du prochain rassemblement, en présence des intéressés.
Par ailleurs, le forfait de Lloris, gêné par une douleur à l'adducteur gauche qui l'a empêché de s'entraîner normalement toute la semaine, devrait amener le sélectionneur à confier le brassard de capitaine à Blaise Matuidi. «Il pourra l'être», a-t-il dit vendredi sans plus de précision.