FOOTBALLMondial 2022 au Qatar: Le président de la Fédération allemande veut plus de transparence

Mondial 2022 au Qatar: Le président de la Fédération allemande veut plus de transparence

FOOTBALLLe président de la Fédération allemande demande plus de transparence sur les conditions d'attribution de la Coupe du Monde en Russie et au Qatar
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Wolfgang Niersbach, président de la Fédération allemande de football (DFB), a plaidé pour plus de transparence sur les conditions d'attribution de la Coupe du Monde en Russie et au Qatar, dans un entretien paru ce jeudi dans la presse allemande.

«Nous ne souhaitons rien de plus qu'une explication rapide afin que toutes les spéculations soient terminées», a déclaré M. Niersbach, dans une interview au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Publication intégrale du rapport d'enquête?

Il s'est dit attaché, dans cet entretien partiellement rapporté au style indirect, à ce que le président de la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa, l'Allemand Hans-Joachim Eckert, évalue les résultats de l'enquête avec soin puis prenne des décisions claires. «Je pars du principe que ces décisions seront ensuite publiées», a-t-il ajouté.

Mercredi, Michael J. Garcia, l'enquêteur en charge de faire la lumière sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, avait réclamé la publication intégrale du rapport qu'il a remis à la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa. L'attribution du Mondial 2022 au Qatar continue de faire des remous et figure à l'agenda du comité exécutif de la Fifa, jeudi et vendredi à Zurich.