FOOTBALLLigue 1: Paris est abonné au nul

Ligue 1: Paris est abonné au nul

FOOTBALLLes Parisiens ont été neutralisés par Lyon (1-1)…
Romain Baheux

Romain Baheux

Pour les amateurs de paris sportifs, ça commence à devenir intéressant de miser sur la case du milieu lors des matchs du PSG. Après deux matchs nuls contre Rennes et l’Ajax Amsterdam, Paris a de nouveau partagé les points contre Lyon dimanche soir (1-1). Comme face aux Bretons et aux Néerlandais, les Parisiens ont mené au score avant de se faire reprendre, la faute à quelques défauts répétitifs et assez agaçants.

>> Revivez le match en live comme-à-la-maison par ici

Contre l’OL, Laurent Blanc a au moins changé les choses au coup d’envoi. S’il n’a pas délaissé son traditionnel 4-3-3, Blanc a secoué plusieurs cadres. Une sanction mais aussi une manière de contenter la concurrence et de montrer aux habitués du banc que l’équipe type n’est pas verrouillée jusqu’à la fin de la saison. Exit donc Maxwell, Van der Wiel, Thiago Motta et Lucas, titulaires contre l’Ajax Amsterdam mercredi en Ligue des champions et place à Digne, passeur décisif sur la tête de Cavani pour l’unique but parisien (1-0, 20e), Aurier, Cabaye et Lavezzi.

Le PSG est passé tout près de la défaite

Résultat? Un PSG dominateur dans la possession du ballon mais pas impressionnant du tout devant le but de Lopes avec seulement trois tirs cadrés. Dans le jeu, les Parisiens ont brillé par à-coups, entre une occasion nette ratée par Yohan Cabaye (14e) ou une belle volée de Blaise Matuidi (55e). Jamais tout à fait tranquille, le PSG s’est finalement fait surprendre par un Lyon bien plus séduisant que lors de sa dernière venue au Parc des Princes en décembre 2013 (4-0). Auteurs d’un tir sur la barre en première période, les Lyonnais ont fini par trouver la faille dans les dernières minutes grâce à leur défenseur Samuel Umtiti (1-1, 84e). Ils auraient même pu l’emporter si Tolisso, seul à sept mètres du but, n'avait pas vendangé une énorme occasion quelques minutes plus tard (87e).

Cinquième de Ligue 1, le PSG va maintenant essayer de retrouver le mode d’emploi pour mettre plus d’un but dans une rencontre. Mercredi à Caen, on attend une bien meilleure prestation de la part de Zlatan Ibrahimovic et de ses partenaires.