FOOTBALLVIDEO. Il se touche les testicules pour chambrer le banc adverse

VIDEO. Il se touche les testicules pour chambrer le banc adverse

FOOTBALLL'action s'est déroulée lors d’un match de championnat belge…
Romain Baheux

R.B.

C’est le geste le moins classe vu depuis longtemps et il est l’œuvre du Belge Steven Defour. Samedi, sa formation d’Anderlecht s’est fait rejoindre dans les ultimes instants sur la pelouse du Lierse (2-2), lanterne rouge du championnat. Particulièrement énervé par ce but encaissé, Defour a d’abord échangé quelques mots avec le banc adverse avant de se saisir les parties intimes à travers le short en guise de provocation.



Face à l'indignation générale, le joueur s'est rapidement excusé. «À l’occasion du tumulte survenu hier en fin de match contre le Lierse, j’ai quelque peu dépassé les bornes. J’ai réagi de la mauvaise manière aux provocations et aux actes indécents du banc de la formation locale. Je présente mes excuses pour cet écart, a expliqué Defour sur le site officiel du club bruxellois. Je tiens également à insister sur le fait que l’adversaire doit également respecter un minimum de fair-play. J’estime que ce ne fut pas le cas hier soir. Ce geste était une réaction à un comportement inapproprié de la part de l’adversaire.»

Ses excuses n'ont pas empêché la police de Lierre de rédiger un procès-verbal à son encontre. Anderlecht a déjà indiqué ne pas vouloir sanctionner son joueur.