FOOTBALLFootball: Xabi Alonso dit adieu à la sélection espagnole

Football: Xabi Alonso dit adieu à la sélection espagnole

FOOTBALLLe milieu du Real s'arrête donc à 114 capes avec la Roja...
Nicolas Camus

N.C.

Après Xavi et David Villa, un autre membre de la génération dorée de l’équipe d’Espagne a décidé de dire stop. Xabi Alonso a annoncé ce mercredi sa retraite internationale, après 114 sélections (et 16 buts) sous le maillot de la Roja. «Le plus difficile est de savoir quand dire adieu. Après y avoir beaucoup réfléchi, je crois que ce moment est venu», a expliqué le milieu du terrain du Real Madrid (qui aura 33 ans en novembre) dans un communiqué.

« Os quiero comunicar que hoy doy por cerrada mi etapa en la Selección. ¡ Muchas gracias a todos! pic.twitter.com/i0KctYsJ65 — Xabi Alonso (@XabiAlonso) 27 Août 2014 »


Le joueur révélé à la Real Sociedad était l’un des piliers de l’équipe qui a remporté les championnats d’Europe 2008 et 2012 et, bien sûr, la Coupe du monde 2010. «Depuis le moment où, le 30 avril 2003, j’ai débuté en équipe nationale à seulement 21 ans, je n’ai vécu que de grands moments. Je n’ai que des mots de remerciements à adresser à tous ceux que j’ai côtoyés pendant plus d’une décennie», poursuit-il. Une belle histoire qui a connu une fin douloureuse, avec la piteuse élimination au premier tour du Mondial brésilien.