Marseille: Pape Diouf, candidat aux prochaines municipales?
POLITIQUE – L'ancien journaliste et président de l'OM devrait se présenter sous une étiquette écologiste de gauche...R.S.
Déjà Pape et président, il pourrait bientôt devenir maire. Officiellement, l’ancien président de l’Olympique de Marseille n’est pas encore candidat dans la ville où il s’est fait un nom. Mais selon Le Monde, Pape Diouf pourrait se présenter aux élections municipales de 2014 face à Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci, sous l’étiquette des Verts. L’ex-journaliste, agent, puis président de l’OM a effectué quelques visites dans les quartiers de la ville, affirmant au quotidien qu’il n’était pas «descendu dans l'arène avant parce que la politique politicienne [l]’ennuie. La seule chose qui [le] passionne, c'est Marseille, qui, selon [lui], a été délaissée par les politiques locaux et nationaux.»
Soutien de François Hollande lors de la présidentielle, Pape Diouf, 62 ans, devrait se présenter sous l’étiquette du mouvement le Sursaut, un collectif qui regroupe des associatifs, des militants et des élus dissidents du PS, d’EELV et du MoDem. Ces derniers mois, le PS et Europe Ecologie-Les Verts l’avaient déjà approché.