Equipe de France: Evra remobilise les Bleus avec son discours
FOOTBALL – Pourtant remplaçant, le latéral gauche a pris la parole à la mi-temps contre la Biélorussie…R. B. avec AFP
Très décevant contre la Géorgie vendredi, Patrice Evra a sans doute été plus utile aux Bleus mardi soir. Remplaçant contre la Biélorussie, le latéral gauche de Manchester United et ancien capitaine de l’équipe de France a pris la parole dans les vestiaires après la première mi-temps catastrophique de ses équipiers, alors menés 1-0.
«Je suis très content aussi parce qu'il y a eu un bon discours de Patrice Evra dans le vestiaire, un discours d'homme, raconte Franck Ribéry, auteur d’un doublé. Il a dit qu'il fallait jouer, se lâcher.»
Pour Didier Deschamps, «certains sont plus aptes à prendre la parole»
«Il y a des joueurs qui ont parlé, poursuit le sélectionneur tricolore Didier Deschamps. Patrice (Evra), même en n'étant pas sur le terrain, a joué un rôle important. En plus, ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas fait jouer, mais il était touché par un deuil familial cet après-midi. C'est dans le sens de la solidarité et de l'esprit de groupe et c'est quelque chose de très positif.»
«Certains sont plus aptes à prendre la parole, à pousser les autres, souligne Didier Deschamps. On doit se nourrir de ce qu'on a fait aujourd'hui. Certains ont commencé et d'autres sont bien rentrés. Ce n'est pas forcément les mêmes qui commencent, heureusement, mais le plus important est d'atteindre notre objectif et là on a atteint celui qu'on s'était fixés.»