FOOTBALLEquipe de France: Eric Abidal a eu du «mal à accepter» son départ de Barcelone

Equipe de France: Eric Abidal a eu du «mal à accepter» son départ de Barcelone

FOOTBALLLe Français n'a pas été payé par le club pendant son indisponibilité...
B.V.

B.V.

Dans une interview en deux parties donnée à lequipe.fr, Eric Abidal revient sur son départ de Barcelone. Après sa greffe du foie, le joueur n’a quasiment pas rejoué et son contrat s’est alors terminé avec le club catalan, ce dernier ayant décidé de ne pas poursuivre leur collaboration. «Ca a été compliqué et difficile à accepter, explique Abidal. Mais tu n’as pas le choix. L’aventure avec Barcelone s’est finie, mais je suis très content d’en avoir commencé une autre avec Monaco.»

Le défenseur reproche notamment au club sa communication. «Ce qui a été difficile à comprendre, c’est le discours du Barça lors de ma dernière conférence de presse, poursuit-il. En affirmant que c’était un choix professionnel, ça a mis le doute aux autres clubs. Ce n’était même pas une histoire d’argent. La preuve, c’est que tous les mois où j’étais malade, le club ne m’a pas payé.»

Ravi d’avoir désormais la confiance des dirigeants monégasques, Abidal estime que si Guardiola était resté au Barça, lui aussi aurait pu continuer avec le champion d’Espagne: «C’est une personne qui m’apprécie énormément et avec qui je suis toujours en contact, conclut-il. C’est un très grand entraîneur, c’est lui qui m’a donné ma chance. S’il avait toujours été là, j’aurais peut-être pu continuer.»