FOOTBALLEquipe de France: Samir Nasri est venu présenter ses excuses

Equipe de France: Samir Nasri est venu présenter ses excuses

FOOTBALLAlors que les Français affrontent la belgique mercredi soir en match amical...
Avec  AFP

Avec AFP

Le milieu de terrain Samir Nasri, pour son retour en équipe de France après un an d'absence, a présenté ses excuses pour son comportement durant l'Euro-2012 lundi en préambule de sa conférence de presse.

«Je tiens encore une fois à m'excuser, je n'ai pas eu comportement exemplaire, je n'ai pas géré les choses comme il le fallait. Je tiens à m'excuser, j'espère que vous comprendrez mon souhait de pas parler du passé, je suis focalisé sur le présent et cette deuxième chance en sélection», a-t-il dit devant les journalistes.

Le milieu de Manchester City avait écopé d'une suspension de trois matches pour son comportement à l'Euro-2012, lors duquel il avait insulté la presse. Il n'avait plus été convoqué en équipe de France jusqu'au mois de juin pour la tournée sud-américaine des Bleus, mais avait alors dû déclarer forfait sur blessure. Le sélectionneur Didier Deschamps l'a rappelé pour le match amical contre la Belgique mercredi à Bruxelles.

«Il y a un groupe qui s'est construit, à moi de m'intégrer, de me faire tout petit et d'être bon sur le terrain»

«Je sais que mon comportement sera sous le regard de tout le monde, a dit Nasri. A moi d'être performant, d'être bon, de montrer que dans la vie de groupe je ne suis pas un problème pour les joueurs. Il y a un groupe qui s'est construit, à moi de m'intégrer, de me faire tout petit et d'être bon sur le terrain».

Il a «un » craint de ne pas avoir de seconde chance en équipe de France. «Quand on est éloigné de la sélection pendant un an, on se pose pas mal de questions, a-t-il avancé. Mon niveau en club durant la majeure partie ne me permettait pas de revenir, mais c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions et on ».

Franck Ribéry avait lui aussi présenté ses excuses, en lisant un communiqué, lors de son retour à Clairefontaine après l'épisode de la grève de Knysna lors du Mondial-2010. «On a échangé pas mal, cet été, la saison dernière, en vacances aussi, lors de l'Audi Cup», a dit Nasri en parlant de Ribéry.