FOOTBALLLigue 1: Wissam Ben Yedder ne «sait pas» s'il va rester à Toulouse

Ligue 1: Wissam Ben Yedder ne «sait pas» s'il va rester à Toulouse

FOOTBALLAuteur de quinze buts cette saison, l'attaquant ne sait pas de quoi son avenir sera fait...
Propos recueillis par Nicolas Stival, à Toulouse

Propos recueillis par Nicolas Stival, à Toulouse

Et de deux qui font quinze. Auteur d’un doublé express (5e et 11e minutes) dimanche contre Montpellier (2-0), Wissam Ben Yedder (22 ans) termine sa première saison complète de Ligue 1 avec quinze buts au compteur. Un exercice pourtant perturbé par la fameuse sortie nocturne avec quatre autres Espoirs français en octobre 2012, qui lui vaut d'être suspendu en Bleu jusqu'au 1er octobre... Le petit attaquant toulousain (1,70 m, 68 kg) ne compte pas s’arrêter là. Et laisse planer l’ombre d’un doute sur son avenir au TFC, avec lequel il est lié jusqu’en juin 2015, sur fond de rumeurs de prolongation de contrat qu’il ne souhaite pas commenter...

Deux buts en dix minutes, ça ne vous est pas arrivé souvent…
(Sourire) Non, mais j’ai voulu taper un grand coup pour réaliser ce que je voulais faire. Je m’étais fixé des objectifs durant la saison.

Cherchiez-vous le triplé ?
J’ai marqué deux buts assez rapidement et je pensais que ça allait un peu plus scorer, mais après le jeu s’est un peu resserré. Cela a été un peu plus compliqué. Mais ce match et le résultat sont très positifs.

En début de saison, vous parliez d’un nombre de buts que vous vous étiez fixés sans vouloir le révéler. C’était quinze ?
Voilà, maintenant, on peut le dire ouvertement: c’était quinze buts. J’ai réalisé ce que je voulais faire. Sur le plan personnel, c’est une très bonne saison. Quinze buts pour moi, c’est énorme ! On va essayer de mieux faire la saison prochaine.

«Je m’éclate un peu plus»

Dans quel secteur avez-vous le plus progressé cette saison?
Dans le jeu. Je me sens très bien dans ce groupe. Il y a un très bon état d’esprit. Je me sens un peu plus libre sur le terrain et je peux jouer mon football comme je l’aime.

Vous avez dit apprécier le changement de système de Toulouse, qui est passé d’un 4-1-4-1 à un 3-5-2…
C’est un très bon système. Pour l’instant, il me convient. Il y a un autre attaquant qui tourne autour de moi et cela me laisse un peu plus de liberté. Je m’éclate un peu plus.

Son avenir en club: «Je n’ai pas pris de décision»

Vous avez une marge de progression importante. Pensez-vous que Toulouse peut vous permettre de progresser?
Oui, c’est un très bon club, je progresse avec lui. Je suis dans le confort, le coach (Alain Casanova) me fait vraiment confiance. Pour l’instant, je suis très, très bien.

Serez-vous toujours à Toulouse la saison prochaine?
Je ne sais pas. Je ne peux pas dire. Je n’ai pas pris de décision.

Avez-vous envie de rester?
Oui, mais je ne peux pas répondre à cette question. Moi-même, je ne le sais pas. Pour l’instant, je suis bien ici. On verra. Les contacts (avec d’autres clubs), ce n’est pas moi qui m’en occupe.