PSG: Plusieurs milliers de supporteurs sur les Champs-Elysées

PSG: Plusieurs milliers de supporteurs sur les Champs-Elysées

FOOTBALL – Les Parisiens ont remporté le troisième titre de leur histoire...
Romain Baheux

Romain Baheux

Devant lui, des vagues de supporteurs déchaînés remontent les Champs-Elysées en direction de l’Arc de Triomphe au milieu des déflagrations de pétards et des fumigènes. Derrière lui, d’autres automobilistes s’échinent à remonter la célèbre avenue parisienne pour se joindre au cortège. Au volant de son utilitaire, Booba a traversé Paris depuis le 20e arrondissement pour aller fêter le sacre du PSG une fois le match fini quelques centaines de kilomètres plus au sud à Lyon (0-1). «J’en ai rien à foutre de me retrouver bloqué, je suis venu pour participer à la fête, hurle le jeune homme. Je suis tellement heureux…»

«On sera encore plus nombreux au Trocadéro»

Comme lui, des milliers de supporteurs du club de la capitale sont venus fêter le titre d’Ibrahimovic et sa bande tard dans la soirée de dimanche sur les Champs-Elysées, lieu consacré pour ce genre d’événement. Pas toujours dans le calme puisque la police a effectué vingt-et-une interpellations. Ce coin de l'Ouest parisien a bien plus l’habitude de voir défiler les militaires le jour du 14 juillet que des supporteurs du PSG, plus à pareille fête depuis 1994 et le dernier titre de champion du club. «Je suis abonné depuis treize ans et j’ai enfin l’occasion de venir fêter un titre de champion, s’exclame Robert. L’attente était énorme, maintenant, on va fêter ça le mieux possible.»

«On avait beau nous dire qu’on allait être champions parce qu’on est les plus riches, c’est quand même sympa. Je vais rester sur les Champs jusqu’à ce qu’on me foute dehors, rigole Farid. Là, c’est pas mal mais on sera encore plus nombreux au Trocadéro demain (lundi).»

Un peu plus loin, Arnaud hésite à emprunter le dernier métro. «Je commence tôt demain, je dois aller me coucher. Je vais demander à mon chef si je peux poser un jour mardi pour bien profiter de la remise du trophée au Trocadéro.» Où il pourra remercier ceux qui l’ont fait sortir un dimanche soir de mai sur les Champs-Elysées.

>> Sur les Champs-Elysées ou ailleurs, vous avez fêté la victoire du PSG hier? Racontez-nous et envoyez-nous vos photos et vidéo en nous écrivant à [email protected] ou en réagissant dans les commentaires