Romain Bardet et le Tour de France
DiaporamaOlivier Juszczak
Le Français Romain Bardet est né le 9 novembre 1990 à Brioude (Haute-Loire). Il devient cycliste professionnel en 2012 et participe à son premier Tour de France en 2013. 20 Minutes vous propose un retour en images sur l'histoire entre Romain Bardet et la « Grande Boucle ».
Portrait de Romain Bardet en plein effort lors du Tour de France 2014.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK
Le Français Romain Bardet est né le 9 novembre 1990 à Brioude (Haute-Loire). Il devient cycliste professionnel en 2012 et participe à son premier Tour de France en 2013. 20 Minutes vous propose un retour en images sur l'histoire entre Romain Bardet et la « Grande Boucle ».
Portrait de Romain Bardet en plein effort lors du Tour de France 2014.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK
Romain Bardet participe à son premier Tour de France en 2013 pour la 100e édition de la « Grande Boucle ». Il est ici en action dans le contre-la-montre entre Embrun (Hautes-Alpes) et Chorges (Hautes-Alpes), le 17 juillet.
Les photographes sont devant Romain Bardet, portant le maillot blanc de meilleur jeune, et Vincenzo Nibali, maillot jaune, avant le départ de l'étape du Tour de France entre Carcassonne (Aude) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), le 22 juillet 2014. Le Français commence à attirer l'oeil des médias par ses performances sportives. Pour sa deuxième participation au Tour de France, Romain Bardet termine à la 6e place du classement général mais sans le maillot blanc de meilleur jeune qui finit sur les épaules du Français Thibaut Pinot.
Romain Bardet remporte sa première victoire d'étape sur un Tour de France lors de l'étape entre Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence), le 23 juillet 2015.
Lors de cette édition 2015 du Tour de France, il reçoit le prix du coureur le plus combatif sur le podium des Champs-Élysées, le 26 juillet. Il termine à la 9e place du classement général, premier Français.
«Attention ça va Bardet » affichent les supporters du Français dans l'étape entre Albertville (Savoie) et Saint-Gervais Mont Blanc (Haute-Savoie), le 22 juillet 2016.
Romain Bardet remporte cette étape entre Albertville (Savoie) et Saint-Gervais Mont-Blanc (Haute-Savoie) du Tour de France 2016. C'est sa deuxième victoire d'étape sur la « Grande Boucle ».
Le Français, ici à gauche, monte sur la 2e marche du podium du classement général derrière le Britannique Christopher Froome, lors de l'édition 2016 du Tour de France.
Lors de la présentation du parcours du Tour de France 2017, Romain Bardet est sur scène en compagnie du Britannique Christopher Froome et de l'Australien Richie Porte, le 18 octobre 2016. Il fait désormais partie des favoris de la compétition.
Le 13 juillet 2017, il est le premier à l'arrivée au sommet dans la 12e étape du Tour de France entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Peyragudes (Hautes-Pyrénées), au prix d'un effort violent.
Troisième du classement général à 27s du Britannique Christopher Froome, tous les supporters français espèrent une nouvelle attaque de Romain Bardet.
Il est ici en danseuse devant le Colombien Rigoberto Uran, deuxième du classement général, lors de l'étape entre Laissac-Severac l'Église (Aveyron) et Le Puy-en-Velay (Haute-Loire), le 16 juillet 2017.
Deuxième au classement général avant le départ du contre-la-montre à Marseille, Romain Bardet tente de défendre sa place sur le podium du Tour de France, le 22 juillet 2017.
Dans un mauvais jour, le Français finit la course épuisé mais réussit à conserver la troisième place du podium pour une seconde devant l'Espagnol Mikel Landa, à Marseille, le 22 juillet 2017.
Pour la deuxième fois en deux ans, le Français Romain Bardet monte sur le podium du Tour de France, à Paris, le 23 juillet 2017. Il finit la course à 2 minutes et 20 secondes du Britannique Christopher Froome qui remporte la compétition pour la quatrième fois. Le Colombien Rigoberto Uran est deuxième.