Voici les pilotes de la nouvelle saison de F1
DiaporamaLa rédaction de 20 Minutes
La nouvelle saison de Formule 1 début le 23 mars 2016 à Melbourne. Des petits nouveaux, des vieux de la vieille... les pilotes de Formule 1 vous sont présentés par «20 Minutes».
La nouvelle saison de Formule 1 début le 23 mars 2016 à Melbourne. Des petits nouveaux, des vieux de la vieille... les pilotes de Formule 1 vous sont présentés par «20 Minutes».
Triple champion du monde (2008, 2014,2015), Lewis Hamilton a tout naturellement été reconduit chez Mercedes. Dans cette écurie depuis 2013, le pilote de F1 vise un quatrième titre de champion.
Le vice-champion Nico Rosberg pointe de nouveau chez Mercedes avec Lewis Hamilton. Les deux pilotes ont presque tout raflé l'an passé en laissant un tout petit peu de place à Vettel.
Le quadruple champion du monde est à la traîne depuis deux saisons et n'est monté que sur la troisième marche du podium en 2015. Cette saison sera-t-elle celle du renouveau pour Sebastian Vettel? Ce n'est que sa deuxième saison chez Ferrari, la première lui ayant servi de test, on peut y croire.
Kimi Räikkönen s'est bien rattrapé l'an passé. Arrivé au pied du podium, le Finlandais a rempilé chez Ferrari.
Dans l'écurie Williams depuis 2013, Valtteri Bottas a perdu une place l'an passé. Mais en trois saisons, le pilote est passé de la 17e place à la 5e.
Toujours coéquipier de Bottas, Felipe Massa entame sa troisième saison chez Williams.
Notre coureur national Romain Grosjean pilote cette année sous les couleurs de l'écurie Haas. Arrivé 11e l'an passé chez Lotus. Nous souhaitons à l'avance un joyeux anniversaire à Romain qui fêtera ses 30 ans sur le circuit du Grand prix de Chine à Shanghai.
Esteban Gutierrez n'a pas couru en 2015. N'ayant pas été reconduit chez Sauber, il passe une année en tant que pilote de réserve de la Scuderia Ferrari. En 2014, chez Sauber, il avait fini 20e.
Deuxième saison chez McLaren pour Fernando Alonso. Très mauvais score pour le pilote l'an passé avec une 17e place au classement général, lui qui a été sacré en 2005 et 2006.
Le champion du monde 2009, Jenson Button est toujours chez McLaren. L'an passé, il avait juste fait un peu mieux que Alonso en se classant 16e.
Petit nouveau sur le circuit pour Renault F1: Kevin Magnussen. Du haut de ses 23 ans, le Danois est le fils du pilote Jan Magnussen.
Un autre nouveau sur les circuits de F1, le britannique Jolyon Palmer. Lui aussi fils de pilote automobile, son père est Jonathan Palmer.
Daniel Ricciardo entame sa troisième année chez Red Bull. En 2015, il avait fini en 8e position, lui qui avait été sur le podium en 2014.
Septième au classement l'an passé, Daniil Kvyat est l'un des jeunes pilotes prometteur. Un talent à suivre.
Manor embauche le premier pilote automobile indonésien. Il s'appelle Rio Haryanto et il a 23 ans.
Le pilote germano-mauricien Pascal Wehrlein, du haut de ses 21 ans, débute sa carrière sur le circuit de Formule 1 chez Manor.
Marcus Ericsson est chez Sauber pour la seconde année consécutive. Il s'était classé 18e l'an passé.
Deuxième année chez Sauber pour Felipe Nasr. Il est arrivé 13e du classement lors de la saison 2015.
Le tout jeune Max Verstappen a été reconduit par Toro Rosso. Il a été classé 12e l'an passé pour sa première saison en F1.
Idem pour Carlos Sainz Jr. qui lui était arrivé en 15e position du classement final en 2015.
Sergio Perez entame sa troisième saison chez Force India. Il a fini 9e l'an passé.
10e l'an passé, le pilote Nico Hülkenberg va faire sa troisième saison de Grand prix chez Force India .