Terminé
Tour de France 2017: Revivez la victoire de fou de Bardet sur les hauteurs de Peyragudes
CYCLISME•Le peloton du Tour débarque dans les Pyrénées…A.H.
Etape 12 : Pau -> Peyragudes (214,5 km)
Classement de l'étape
1 - Bardet
2 - Uran
3 - Froome
Classement général
1 - Aru
2 - Froome à six secondes
3 - Bardet à 25 secondes
Pour le plaisir, et on fermera le live là-dessus. La victoire magistrale de Bardetor sur les derniers mètres. Quel panard. On veut la même demain Romain. Fais nous rêver
17h16
Final totalement fou qui nous a presque fait oublier à quel point la Sky a dominé la course aujourd'hui. Mais voilà, Froome n'est pas aussi fort que ce qu'on pouvait penser. Bien sûr, il reste encore des étapes dures, un contre-la-montre, mais ce Tour est serré comme jamais
17h13
Le nouveau classement général, avec Fabio Aru maillot jaune. Et trois mecs sous la minute derrière
17h07
Bardet sur France 2 > «J'étais le premier à avoir reconnu le mur d'arrivée début mai alors que la route venait d'être goudronnée.J'avais de bonnes jambes et j'ai décidé d'être patient vu la force de la Sky. C'est tellement dur de gagner uen étape sur le Tour et ça fait trois ans que j'y parviens»
17h05
Aru qui prend le maillot jaune pour six secondes . Froome a pété une durite sur la dernière rampe. Ca a fui du cerveau. Bardet reste troisième... à 25 secondes.
17h02
BARDET A FAIT EXPLOSER FROOME BORDEL. J'AI ENVIE DE COURIR TOUT NU DANS PARIS
700 mètres : OUI ROMAIN OUI ROMAIN OUI ROMAIN OUI ROMAIN OUI ROMAIN
1km: On se croirait sur le vélodrome de Roubaix. Les mecs se regardent avant le sprint final
2km: Tout ça pour une course de côte de 500 mètres. Le panache est mort cet après-midi
5km: On arrive au sommet dans un fauteuil en velours siglé Sky. Seul Contador a un peu lâché sur les derniers hectomètres. Tout va se jouer sur le dernier kilomètre avec une belle rampe à 20%
8km: Je fais la liste des favoris encore dans le coup > Bardet, Aru, Martin, Froome, Martin, Meintjes, Yates, Uran....et Contador. Je le sens bien l'Espagnol. Il a essayé tout à l'heure en tout cas.
9km : C'est la fin du voyage pour Cummings. Deux euros de perdu.
9km: AH MERCI, Michel vient de lâcher. Bon, il ne reste plus que Nieve et Landa pour emmener Froome. Lol. Impossible de placer une attaque dans ces conditions.
10km : Kwiatowski roule depuis environ deux heures et demi, et il n'y a pas dix mecs dans la roue. J'adore le Polonais mais là c'est pas sérieux. Mets le cligno ça va se voir
11km : QUINTANA explose comme une tortilla colombienne sur le pied. Faut voir le rythme de la Sky, ca peut vous emmener sur la lune en une demi-journée.
12km : OH LE TOUT DROIT DE FROOME DANS LA DESCENTE . A deux doigts de rentrer dans la caravane à Jacky. Quel dommage.
15km: On attaque Peyresourde. C'est là que Bardetor va gagner le Tour. Annoncé par papa.
20km : Cummings a repris un peu de marge dans la descente. J'ai envie d'y croire. Surtout que j'ai parié deux euros sur le Britannique. Voilà pour moi.
30km : Barguil qui se vide les intestins pour aller pendre la 4e place en haut du Port de Balès. Cummings est passé il y a deux minutes.
31km: L'attaque de poussin asmathique de Contador, repris sans lever un sourcil par Kwaitowski. Et il reste encore Nieve et Landa derrière au cas ou. Quel désespoir.