VIDEO. Tour de France: Chris Froome craint le public, après les crachats et les bras d'honneur
CYCLISME•Le Maillot jaune est chahuté par les spectateurs...A.M.
Finalement, pour Chris Froome, le plus dangereux n’est sans doute pas Nairo Quintana. le Colombien, son plus proche poursuivant au général, semble trop limité pour faire basculer le Tour de France lors de la dernière étape de montagne, samedi, dont l’arrivée sera jugée à l’Alpe-d’Huez. Non, si « Froomey » s’inquiète, c’est que les spectateurs deviennent pour lui aussi dangereux qu’une attaque tranchante d’un rival.
>> Suivez Modane - l’Alpe-d’Huez en direct à partir de 13h30
Si l’affaire de la tasse d’urine n’a été corroborée ni par des images, ni par des témoignages, la montée de la Toussuire, vendredi, a failli très mal tourner pour le leader de la Sky. Il a d’abord faire face au triple-bras d’honneur d’un papy sur le bord de la route, puis au crachat d’un énervé.
« Spitting video #vivelevelo #tdf #rtdf #tourdujour #studiotour pic.twitter.com/IyddxfBiXv — ProCyclingStats.com (@ProCyclingStats) 24 Juillet 2015 »
Avant la montée finale, samedi, Froome est donc sur ses gardes. « Je m’attends à une étape incroyable. Chaque coureur est sur ses gardes avant l’Alpe car la foule est nombreuse et les fans ont déjà fait la fête depuis quelques nuits. Tout le monde est donc un peu nerveux dans le peloton. Espérons que l’enthousiasme des gens n’affectera pas la course », explique le coureur britannique.