VIDEO. Tour de France: La chute qui a coûté la victoire d'étape à Thibaut Pinot
CYCLISME•Le Français a chuté dans la redoutée descente du col d'Allos...N.C.
L’intention était là, mais la réalisation s’est révélée douloureuse. Thibaut Pinot avait bien préparé son coup lors la 17e étape du Tour de France, ce mercredi, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup. Présent dans l’échappée du jour, le Français est sorti dans les derniers lacets du col d’Allos, pour se mettre à la poursuite de Simon Geschke.
Il s’est alors lancé à fond dans la fameuse descente de ce col, réputée difficile, pour rejoindre l’Allemand et tenter de le déposer dans la montée finale vers Pra-Loup. Malheureusement, il n’en a pas eu l’occasion à cause d’un virage mal maîtrisé.
« #TDF2015// Terrible pour Thibaut Pinot qui chute dans la descente d’Allos alors qu’il était en pleine confiance ! pic.twitter.com/jI1WB6Q5eC — francetv sport (@francetvsport) July 22, 2015 »
Le leader de la FDJ a ensuite essayé de refaire son retard dans la dernière ascension, mais malgré tous ses efforts, Geschke a parfaitement résisté pour s’offrir l’étape. Le Français termine 4e à 1min34 du vainqueur du jour. Après sa deuxième place à Mende, c’est une nouvelle déception pour Thibaut Pinot. «J'y croyais, vraiment, mais quand ça veut pas, ça veut pas», a-t-il lâché à l'arrivée.