CYCLISMEVIDEO. Tour de France: Geraint Thomas s'en sort bien...

VIDEO. Tour de France: Geraint Thomas s'en sort bien...

CYCLISMELe Français a tiré tout droit dans la descente du col de Manse...
Guilhem Richaud

Guilhem Richaud

On a frôlé la catastrophe. Dans la descente très technique du col de Manse, le Britannique Geraint Thomas, coéquipier du maillot jaune Christopher Froome, a fait une chute spectaculaire. L'Anglais a été percuté dans un virage serré par le Breton Warren Barguil, et été projeté dans le vide.

En chutant à près de 75 km/h, Thomas a cogné sa tête sur un poteau EDF. Par chance, il n'a pas été blessé. Aidé par des spectateurs, il est remonté sur son vélo et a repris la route.

Barguil, lui, est reparti sans vraiment se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Dans l'affaire, l'Anglais de la Sky aura perdu quelques secondes, mais conserve sa sixième place au général.

« On ne pourra pas reprocher à Barguil d'avoir pas tenté meme si finalement ça n'aurait servi à pas grand chose. Ce sera pr la prochaine fois. — Licha (@licha74) July 20, 2015 »

Dès la ligne d'arrivée passée, le Breton Barguil s'est renseigné sur l'état de santé de Thomas. Et s'est excusé. «J'ai été percuté par Van Garderen et j'ai tiré tout droit, a-t-il expliqué sur France Télévisions. Je n'ai pas pu l'éviter. J'en suis désolé.»

«Je n'élimine pas les adversaires comme ça», a t-il ajouté en souriant.