CYCLISMEVIDEO. Tour de France: Armstrong se sent responsable des soupçons sur Chris Froome

VIDEO. Tour de France: Armstrong se sent responsable des soupçons sur Chris Froome

CYCLISMELe Texan, déchu de ses victoires pour dopage, est en tournée caricative pendant la course...
Guilhem Richaud

G.R.

Il continue à faire la pluie et le beau temps. Le septuple vainqueur déchu de l’épreuve, Lance Armstrong, est de passage sur le Tour de France. Il est venu courir deux étapes pour des œuvres caritatives. Après à la démonstration de Chris Froome lundi à La Pierre-Saint-Martin, Armstrong avait jeté le doute sur cette performance. « Je me pose beaucoup de questions après la première étape de montagne qui a eu lieu aujourd’hui. Plusieurs pensées à venir », avait-il écrit sur Twitter, avant d’enchaîner : « Clairement, Froome/Porte/Sky sont très forts. Trop forts pour être propres ? Ne me demandez pas, je n’en ai aucune idée. »

« Getting lots of questions regarding today’s first mountain stage @letour. Some thoughts to follow. — Lance Armstrong (@lancearmstrong) July 14, 2015 »

« 1. Clearly Froome/Porte/Sky are very strong. Too strong to be clean ? Don’t ask me, I have no clue. — Lance Armstrong (@lancearmstrong) July 14, 2015 »

Lance Armstrong revient sur ses tweets en vidéo



Dans une interview accordée à Sky Sports, Lance Armstrong est revenu sur ses propos. « Je reçois ces questions tout le temps. "Est-ce qu’on peut y croire ?" J’ai seulement voulu dire : "Ne me demandez pas, je ne connais pas la réponse." Je n’ai aucune crédibilité sur cette question, ce n’est pas mon rôle de donner mon opinion sur ce sujet. Certains ont traduit ça : "Ils [les Sky] ne sont pas réglos." Ce qui est la dernière chose que voulais dire. Parce que je n’en sais rien. »

>> Suivez la 12e étape en live comme-à-la-maison

Armstrong se sent responsable

L’Américain a ensuite pris la défense de Chris Froome. « Je sais ce que c’est de vivre avec la suspicion, a-t-il expliqué. Et je pense que c’est de ma faute. Celui qui gagne le Tour en 2015 ne devrait pas avoir à répondre aux questions concernant quelqu’un qui l’a gagné quinze ans auparavant. Ce n’est pas juste. »

« Lance Armstrong fait l’étape du #TDF un jour avant le peloton pour un association (Via @LeParisienSport) #Twittcyclos pic.twitter.com/dA9s0KUW38 — LaGazetteDesSports (@GazetteDesSport) July 16, 2015 »