Tour de France: Sérieusement blessé, William Bonnet doit être opéré en urgence
CYCLISME•Le coureur de la FDJ a lourdement chuté lors de la 3e étape lundi...G.R.
L’image impressionnante laissait présager un diagnostic sévère. Le Français William Bonnet, blessé à une vertèbre cervicale dans la grande chute de la 3e étape du Tour de France, doit subir « un traitement chirurgical rapide ».
« Cette fracture nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter tte conséquence neurologique. #TDF2015 #LT — Equipe FDJ (@EquipeFDJ) July 6, 2015 »
« Les examens ont révélé une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale, a précisé le manager de la FDJ, Marc Madiot. Un traitement chirurgical rapide est nécessaire pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. »
Le coureur picard a été sérieusement blessé dans cette chute survenue avant les cinquante derniers kilomètres de l’étape menant à Huy et a été transporté à l’hôpital de la ville belge. Dans un premier temps, le Dr Gérard Guillaume, médecin de l’équipe, avait évoqué « un traumatisme crânien sans perte de connaissance et un traumatisme cervical mais sans conséquences neurologiques ».