Tour de France 2013: Froome stigmatise «les prises de risques à la désespérée» de Contador

Tour de France 2013: Froome stigmatise «les prises de risques à la désespérée» de Contador

CYCLISME – Le maillot jaune n’est pas content…
B.V. avec AFP

B.V. avec AFP

Pour une fois, Chris Froome n’a pas (trop) eu à répondre aux questions dopage après l’arrivée à Gap, mardi. Les journalistes étaient beaucoup plus intéressés par la chute d’Alberto Contador, qui a failli emmener le maillot jaune avec lui. Un incident de course sans conséquences, mais qui n’a vraiment pas plu à l’Anglais. «Contador a pris des risques, je pense qu'il en a pris trop, estime Froome. Il a perdu le contrôle, il est tombé juste devant moi. J'ai pu l'éviter, j'ai dû aller dans l'herbe. J'ai eu la chance de ne pas tomber et de revenir sur la route. Je suis content de m'en être bien tiré.»

Mais pourquoi le probable futur vainqueur du Tour n’est pas resté sagement en retrait, alors? «J'aurais peut-être dû le laisser aller... et perdre le maillot jaune, répond-il avec ironie. Les Saxo tentent le tout pour le tout, à la désespérée. Ils ont pris des risques qui ne sont pas calculés.» Et ça risque d’être de pire en pire jusqu’à Paris.

« An intense day with crash included,how is the knee right now!I hope it will be nothing important. Tomorrow more! pic.twitter.com/YP8c4iETwp — Alberto Contador (@albertocontador) July 16, 2013 »