Coupe du monde de rugby: Pascal Papé «ne va pas se la coller dans les bars» car Parisse rate France-Italie
RUGBY•Le capitaine italien devrait manquer la rencontre...R.B.
De notre envoyé spécial à Croydon (Angleterre),
Lorsqu’on a appris la nouvelle de l’absence de Sergio Parisse, on s’est retenu de reprendre une Guinness. Pensez : le forfait du capitaine de la sélection italienne, l’un des meilleurs du monde à son poste de troisième ligne centre, privé du match inaugural des Bleus dans ce Mondial samedi, ça simplifie l’affaire. Et puis on a croisé Pascal Papé, venu s’asseoir face à la presse sur l’un des confortables fauteuils du Selsdon Park Hotel de Croydon où réside le XV de France.
« Je m’en fous, a lâché le deuxième ligne et vice-capitaine du XV de France. Je suis malheureux pour lui mais il y aura un autre huit à sa place. » Non mais quand même, ça ne sera pas pareil non ? « Ça serait un manque de respect envers cette équipe, poursuit-il. On ne va pas aller se la coller dans les bars jeudi ou vendredi en se disant que c’est déjà gagné. »
« Tanti auguri al capitano @sergioparisse ! Ti aspettiamo presto alla #RWC2015 pic.twitter.com/rhHCYoezss — Italrugby (@Federugby) September 12, 2015 »
Lancés sur le mollet douloureux du joueur du Stade Français, Philippe Saint-André et son capitaine Thierry Dusautoir y sont allés du classique « c’est un grand joueur mais on n’y pense pas ». « La dernière fois lors du Tournoi, il était annoncé blessé et il était sur le terrain en Italie », glisse le sélectionneur. Quoi, un coup de bluff ? On en recrache déjà notre pinte.