ATHLETISME400m: Van Niekerk bat un record de Michael Johnson pour lancer sa saison

400m: Van Niekerk est une machine... Il bat un (autre) record de Michael Johnson pour lancer sa saison

ATHLETISMELe Sud-Africain risque de faire très mal lors des prochains championnats du monde d'athlétisme...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Usain Bolt va bientôt prendre sa retraite et tout le monde va pleurer. Mais on a plus que jamais la sensation que la relève est assurée avec Wayde Van Niekerk. Le Sud-africain, qui fêtera ses 25 ans le 15 juillet, détruit un à un les records du légendaire Michael Johnson. Il avait commencé par le record du 400m aux JO de Rio (en bouclant le tour de piste en 43 « 03) et poursuivi son entreprise de démolition en repoussant les limites sur 300m à la fin du mois de jui (30 » 81) et voilà qu’il chipe maintenant le record du meeting de Lausanne à l’Américain pour sa première sortie de l’année sur cette distance. Rien que ça.

a

« Ça ne se passe pas trop mal avec l’acide lactique »

Van Niekerk a couru son 400m en 43"62, jeudi soir à Lausanne lors de la 8e étape de la Ligue de diamant. Le tout en se relâchant sur la fin à la manière d’un Bolt à son apogée sur 100 et 200m.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Réaction du garçon : « mais c’est aux Mondiaux que je veux faire le spectacle et que je vise un chrono retentissant. J’entretiens avec le 400 m une relation d’amour-haine. Ca fait toujours mal quand on termine un 400 m, mais ces derniers temps, je dois avoue que ca ne se passe pas trop mal avec l’acide lactique », a-t-il analisé. Ça promet.