Ligue 1: Zlatan Ibrahimovic offre au PSG sa première victoire
FOOTBALL•Le Suédois a inscrit un doublé contre Lille (2-1)...A Lille, François Launay
Grosse tête et talent hors normes. A Lille, le cher et efficace Zlatan Ibrahimovic a profité du week-end de la Braderie pour rappeler qu’il était sans doute la meilleure affaire de l’année. En deux éclairs de génie, l’attaquant suédois a offert la première victoire de la saison à son club (1-2). Il n’y aura donc pas de crise à Paris, en tout cas pas tout de suite.
Déjà meilleur buteur de Ligue 1
Surtout après un succès contre une équipe lilloise présentée en début de saison comme l’outsider numéro 1 des galactiques de la capitale. Si le jeu parisien est encore en chantier, les fondations commencent à être posées. Pour les finitions, le club de la capitale a déjà ce qu’il faut. Avec quatre buts en quatre matchs, Ibra règne déjà sur le classement des buteurs. Un trône dont il sera difficile de le déloger. Surtout, après un petit mois passé en France l’ancien Milanais bat des records en Ligue 1.
>> Un match à revivre en live comme-à-la-maison
Avec un tir croisé décisif après seulement 26 secondes de jeu, Ibrahimovic, après une belle action initiée par Menez, a déjà inscrit le but le plus rapide de la saison en Ligue 1. De quoi couper d’entrée des jambes lilloises déjà bien fragiles après la prolongation jouée mercredi en barrages de Ligue des champions. Si une tête de Chedjou sur corner (11e) a relancé les Nordistes, Ibrahimovic a vite éteint tout suspense. Sur une belle ouverture de Pastore, le Suédois a devancé la défense centrale lilloise et Mickael Landreau d’une merveille de ballon piqué (20e).
Deux occasions, deux buts, le néo-Parisien a plié le match à lui tout seul. Si Lille a tenté de réagir en deuxième période, ses efforts n’auront pas payé. Les Nordistes rêvaient de faire tomber le PSG, mais cette saison, il sera difficile d’aller chercher les Parisiens. Surtout avec un attaquant de cette trempe.