FOOTBALLLe journal des Bleus: Les Français joueront en bleu... Zidane pousse Benzema «à prendre le pouvoir»...

Le journal des Bleus: Les Français joueront en bleu... Zidane pousse Benzema «à prendre le pouvoir»...

FOOTBALLTout ce qu'il faut savoir sur l'équipe de France...
A.D.

A.D.

Lundi 11 juin


La France jouera bien en bleu

La France, qui a été désignée au sort pays hôte de la rencontre contre l’Angleterre, a eu le choix des maillots. Les Français joueront bien en bleu lundi après-midi, pendant que Lloris, le gardien de but portera un maillot rouge. De son côté, l’équipe des Three Lions évoluera en blanc et Joe Hart, le portier de la sélection anglaise portera un maillot vert. C’est, selon la radio RMC, ce qui ressort de la réunion technique où était présent l’arbitre qui officiera pendant l’affrontement entre les deux pays rivaux.

Les supporters français vont rester tranquilles

Pour mettre le feu ce lundi soir à la Donbass Arena de Donetsk et encourager les Bleus, près de 2000 Français auraient fait le déplacement. Pas de grand risque du côté de la police ukrainienne, puisqu’apparemment, aucun supporter de l’équipe de France ne ferait partie de la Catégorie C, celle des plus dangereux. En revanche, on attend entre 6000 et 7000 Anglais, et a priori, ça devrait se passer autrement. Selon l’Equipe, quelques supporters radicaux ukrainiens auraient déjà prévu de renconter des hooligans anglais, histoire de faire un peu plus connaissance.

Benzema écoute Zinedine

Dans une interview donnée au journal l’Equipe, Karim Benzema s’épanche sur son statut en équipe de France et son désir de s’imposer comme un véritable patron. Plutôt réservé, l’attaquant du Real Madrid doit se faire violence et prendre ses responsabilités. C’est en tout cas ce que lui a récemment conseillé un autre grand timide, Zinédine Zidane. «Il me pousse, il me pousse! Il me donne quelques conseils, il me dit qu’il faut y aller, prendre le pouvoir. Je suis comme lui, très réservé, mais il m’explique que le foot passe vite, qu’il ne faut pas trop attendre».

32 degrés, sortez les anti-moustiques

Alors que la finale de Roland-Garros a été reportée de dimanche à lundi à cause de la pluie (live dès 13h), les Bleus, eux, doivent s’enduire de crèmes anti-moustiques. Dimanche soir, pendant l’entraînement, c’est une véritable nuée qui s’était donnée rendez-vous au-dessus de la Donbass Arena de Donetsk. Au coup d’envoi du match face à l’Angleterre, ce lundi à 18h, la chaleur devrait avoisiner les 32 degrés. Autant dire qu’il faudra de nouveau se protéger, tant sur le terrain que dans les tribunes.