FOOTBALLBenoît Trémoulinas: «Je le confirme, l'alcool ne rend pas intelligent»

Benoît Trémoulinas: «Je le confirme, l'alcool ne rend pas intelligent»

FOOTBALLLe latéral bordelais a été arrêté avec un taux d'alcoolémie de 1,7 gramme...
Romain Baheux à Bordeaux

Romain Baheux à Bordeaux

Boire ou conduire, il faut choisir. Benoît Trémoulinas a eu une partie de la journée de mercredi, passée en garde à vue au commissariat central de Meriadeck, pour songer au célèbre slogan de la sécurité routière. Interpellé en état d’ébriété dans la nuit de mardi à mercredi, le latéral gauche girondin n’a pas fait dans la demi-mesure : feu rouge brûlé, barrière de parking, refus d’obtempérer aux injonctions des policiers...

Le tout avec 1,70 gramme d’alcool par litre de sang. Relâché dans l’après-midi, Trémoulinas sera rapidement convoqué par le tribunal correctionnel pour y être jugé. « Je le confirme, l’alcool ne rend pas intelligent. J’ai voulu fuir, car j’avais trop bu, et c’est bien parce que j’avais trop bu que j’ai imaginé qu’il était préférable de fuir », avoue-t-il à Sud-Ouest.

«Pas très professionnel»

Mercredi matin, le joueur a donc séché involontairement l’entraînement du groupe professionnel. Une séance où s’est invité le président bordelais Jean-Louis Triaud, venu s’exprimer sur ce sujet devant les médias. « Ce n’est pas très professionnel ni très malin de sa part. C’est une erreur de jeunesse. »

Un écart qui ne devrait pas forcément le priver du déplacement de son équipe à Brest samedi. Le club privilégie pour l’instant la sanction financière envers l’un des produits de son centre de formation. « Le suspendre pour un match, ce n’est pas vraiment une punition puisqu’il peut passer un week-end en famille. Une bonne ponction au portefeuille serait bien plus pénalisante. » Une première étape en attendant les suites judiciaires.