Vidéo: le club de Getafe lance une campagne d'abonnement basée sur le don de sperme
FOOTBALL•Un spot qui fait polémique en Espagne, et c'est sans doute ce qui fera son succès...A.M.
Loin des ambiances brûlantes des stades de la Liga, le club de Getafe, dans la banlieue de Madrid, est réputé pour son manque de soutien populaire. Et visiblement, une bonne équipe marketing vaut mieux que des bons résultats. Pour lancer sa campagne d’abonnements, le club espagnol diffuse en effet un clip qui fait polémique. Le concept: demander aux supporters de donner leur sperme pour augmenter leur nombre en tribune.
«On ne vise pas un public spécifique, seulement celui qui a le sens de l’humour»
Dans cette publicité, pour aider ses socios à se «motiver» gobelet en main, le Getafe leur donne «le premier film dédié au club», Zombies calientes del Getafe. Où il est question d’extraterrestres, de zombies donc, et de sexe. Enfin surtout de sexe. «Le but est de créer un sentiment et d’avoir plus d’abonnés. On ne vise pas un public spécifique, seulement celui qui a le sens de l’humour», explique le créateur de la campagne à AS.
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="ooyalaPlayer_876ap_grhy84c2" width="480" height="268" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab"><param name="movie" value="http://player.ooyala.com/player.swf?embedCode=xveHJxMjphvnwvpRandWNukEc0JLpmRA&version=2" /><param name="bgcolor" value="#000000" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="flashvars" value="embedType=noscriptObjectTag&embedCode=xveHJxMjphvnwvpRandWNukEc0JLpmRA" /><embed src="http://player.ooyala.com/player.swf?embedCode=xveHJxMjphvnwvpRandWNukEc0JLpmRA&version=2" bgcolor="#000000" width="480" height="268" name="ooyalaPlayer_876ap_grhy84c2" align="middle" play="true" loop="false" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" flashvars="&embedCode=xveHJxMjphvnwvpRandWNukEc0JLpmRA" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer"></embed></object>