Butelle veut s'affirmer

Butelle veut s'affirmer

Football Avec Ludovic Butelle, l'ACA a trouvé son nouveau gardien N°1
Sandrine Dominique

Sandrine Dominique

C'était la priorité de Faruk Hadzibegic : recruter un gardien expérimenté pour succéder à Vincent Planté, reparti à Saint-Etienne, et Cyrille Merville, en fin de contrat. Avec l'arrivée de Ludovic Butelle qui s'est engagé pour trois saisons, l'AC Arles-Avignon (L2) tient sans doute l'homme idoine.

« L'ACA, un projet ambitieux »
« C'est un garçon qu'on apprécie particulièrement. C'est un gardien de qualité qui nous a montré toute sa volonté de nous accompagner sur la durée. Il va nous apporter toute son expérience », confie l'entraîneur acéiste. Car à 28 ans, celui qui a été formé à Metz a pas mal bourlingué. De la Moselle à Nîmes, en passant par Valence, Valladolid et Lille. Il s'est forgé un vécu, même si ce fut parfois dans la douleur. « J'ai beaucoup souffert de mes expériences en Espagne et j'ai très peu joué à Lille, car Michael Landreau effectuait également les matchs de coupes », reconnaît-il sur le site de l'ACA. C'est donc un joueur revanchard et ayant envie de prouver qui a rejoint le club provençal.
« J'ai fait le choix de jouer, j'avais pas mal de sollicitations notamment de différents clubs de L1 mais pour être doublure. Je ne me considère pas comme une doublure, je suis un compétiteur et je déteste le banc de touche. Aujourd'hui je me suis dit : on te donne une nouvelle chance de faire tes preuves, alors saisis-la ! » Et ce n'est pas la saison galère de l'ACA l'an dernier qui l'inquiète : « Au contraire ! Ici, il y a un beau projet sportif. C'est un club qui se construit et avec lequel j'ai envie de grandir. Tout joueur aime les défis et personnellement c'est ce que je recherchais. Pouvoir jouer, vivre de ma passion et que l'on me propose un projet ambitieux. »
A Arles-Avignon, Butelle sera le portier n° 1, devant Naby Yattara et Florent Petit. « On va partir comme ça mais la hiérarchie peut évoluer, c'est comme partout il y aura de la concurrence », promet Hadzibegic.

Mercato

Dja Djédjé sur le départ, l'ACA est en quête d'un attaquant. Le nom de Jean-François Rivière (Ajaccio) a été évoqué. « C'est une piste à étudier, note Faruk Hadzibegic. Je le connais bien. Je l'ai entraîné à Niort et on avait bien travaillé ensemble. »